Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trisomie

Les députés de l’Ohio ont adopté hier par 63 voix contre 30 une proposition de loi interdisant l’avortement après détection d’une trisomie 21. « Leur droit à la vie doit être protégé, a déclaré le député Derek Merrin. Les trisomiques sont de vrais trésors. »

Le texte ne pénalise pas les femmes qui se feraient avorter mais les médecins, passibles d’une peine allant jusqu’à 18 mois de prison et une amende de 5.000$.

La proposition de loi devrait être adoptée sans problème par le Sénat de l’Etat.

On ne connaît pas l’avis du gouverneur, John Kasich, qui a déjà signé plusieurs lois limitant l’avortement mais a opposé son veto l’an dernier à une loi qui interdisait l’avortement à partir du premier battement de cœur du fœtus. Son argument était que la loi serait immanquablement jugée anticonstitutionnelle, comme on en avait déjà la preuve, et que la procédure jusqu’à la Cour suprême coûterait très cher aux contribuables, pour rien. Néanmoins un nouveau projet est en préparation, et en réponse à la question du coût, le député Christina Hagan dit : « Je ne pense pas qu’on puisse donner un prix à la valeur d’une vie humaine. »

Trois Etats ont déjà promulgué une loi interdisant l’avortement après diagnostic d’une anomalie génétique (en général) : l’Indiana, la Louisiane et le Dakota du Nord. La loi de l’Indiana a été jugée anticonstitutionnelle par un juge fédéral. Celle de Louisiane est actuellement confrontée à la même procédure. Seule la loi du Dakota du Nord est aujourd’hui en vigueur. (Cet Etat est en pointe dans le combat contre l’avortement. On n’y trouve qu’un seul avortoir… qui est menacé. C’est une loi du Dakota du Nord sur l’interdiction de l’avortement après le premier battement de cœur qui a été rejetée par la Cour suprême. Il est officiellement prévu dans cet Etat qu’en cas de revirement de la Cour suprême sur l’arrêt Roe contre Wade, l’avortement serait immédiatement interdit.)

Commentaires

  • Deo Gratias !!
    Puisse les " députés " Français, CEUX DU SOIT-DISANT PAYS des " Droits de l'HOMME " en prennent de la " graine " !!!

    L'ASSASSINAt de tous CES ENFANTS n'a t-il pas suffisamment duré ?

Les commentaires sont fermés.