Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Simon et saint Jude

Saint Jude est un peu partout le patron des causes désespérées. Aussi en Grèce, où il y a une prière qu’on doit réciter sept fois par jour pendant neuf jours pour être exaucé. Ou pas. En voici une traduction.

Saint Apôtre, saint Judas Thaddée, fidèle serviteur et ami de Jésus, l’orthodoxie, dans le monde entier vous honore et vous invoque comme Patron des affaires désespérées, de ceux qui ont perdu toute espérance.

Priez pour moi. Je suis tellement désespéré et seul. Je vous supplie d'utiliser cette grâce spéciale qui vous a été donnée pour apporter une aide visible et rapide là où il n'y a presque aucun espoir d’assistance. Aidez-moi en cette heure de nécessité, afin que je puisse recevoir la consolation et l'aide de la Sainte Trinité, dans toutes mes nécessités, tribulations et souffrances [ici on exprime sa requête] et que je puisse louer le Christ avec vous et avec tous les chrétiens orthodoxes.

Je promets, ô saint Jude Thaddée, de toujours me souvenir de cette grande grâce. Je vous honorerai toujours, comme mon protecteur le plus puissant, et avec gratitude j’encouragerai la dévotion pour vous, Amen.

Que le nom de la Sainte Trinité soit adoré et loué par tous les chrétiens orthodoxes, pour les siècles des siècles, Amen.

Que le nom de notre Seigneur Jésus-Christ soit loué et glorifié maintenant et toujours, Amen.

Saint Jude Thaddée, priez pour nous et entendez nos prières, Amen.

Que soit béni le nom de Jésus-Christ. Que soit béni le nom de la Très Sainte et toujours Vierge Marie. Que soit béni saint Jude Thaddée. Dans le monde entier et dans tous les siècles, Amen.

Notre Père…

Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous et béni est le fruit de vos entrailles, Jésus. Très Sainte Mère de Dieu, priez pour nous pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort, Amen.

Les commentaires sont fermés.