Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Pologne

Macierewicz.jpg

Jeudi 19 octobre, 33e anniversaire de l’assassinat du bienheureux P. Jerzy Popiełuszko, cérémonie officielle devant sa tombe dans le jardin de l’église Saint-Stanislas-Kostka après la messe célébrée par Mgr Piotr Jarecki, évêque auxiliaire de Varsovie. L’homme à genoux est le ministre de la Défense nationale, Antoni Macierewicz. Etaient également présents Mariusz Błaszczak, le ministre de l’Intérieur, Beata Kempa, ministre sans portefeuille et chef de la chancellerie du Premier ministre, Joachim Brudziński, vice-président de la Diète, Andrzej Dera, secrétaire d’Etat à la chancellerie du président de la République, le P. Zbigniew Kras, chapelain de la présidence de la République, Jarosław Kaczyński, président du PiS… Ainsi que le frère et la sœur du P. Jerzy.

Ce même jour, la conférence des évêques de Pologne demandait de prier pour la canonisation de Jerzy Popiełuszko.

Commentaires

  • "prier pour la canonisation de Jerzy Popiełuszko."
    Volontiers, tout en sachant que la canonisation d'un martyr du communisme demande beaucoup de temps pour ne pas trop choquer les bien-pensants de gauche qui pullulent sur cette planète (surtout en France). Cela pourrait être interprété comme une accusation des centaines de millions de victimes de cette idéologie chère à certains membres du clergé.

  • Il est clair que ce ne sera pas par ce pape-là:

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2015/07/09/le-beau-cadeau-5654282.html

Écrire un commentaire

Optionnel