Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La laïcité comme on l’aime

La Poste polonaise a mis en circulation le 14 octobre un timbre commémorant le centenaire de la création de la Milice de l’Immaculée, le 16 octobre 1917, par saint Maximilien Kolbe.

100-lecie-rycerstwa-niepokalanej-znaczek.jpg

100-lecie-rycerstwa-niepokalanej-koperta-v3.jpg

100-lecie-rycerstwa-niepokalanej-datownik-v3.jpg

La veille, 13 octobre, la Poste polonaise a mis en circulation un timbre à l’effigie de l’icône de la Mère de Dieu de Piekary, important sanctuaire et lieu de pèlerinage situé près de Katowice. Le timbre a été conçu par un postier habitant la commune limitrophe. C’est lui qui le présente. L’oblitération montre le calice offert au sanctuaire par Jean III Sobieski alors qu’il allait à Vienne combattre les Turcs en 1683.

59e10e1a08adc_o.jpg

znaczek.jpg

kopertacaéoŤ¦ç.jpg

Matka.jpeg

Commentaires

  • Merveilleux ! Ça nous change des vulgaires Fémens lubriques honorées elles aussi par une représentation philatélique par notre grand ( "grand" dans la nullité ) Président Hollande qui, heureusement, laissera une trace impérissable de son passage, mais pour les pires raisons qui soient.

  • Aujourd'hui, 19 octobre c'est le 33 ème anniversaire de la mort du père Jerzy Popieluszko prêtre polonais massacré en haine de la foi par la police politique communiste du "Service de Sécurité".
    Le père Popieluszko a été béatifié le 6 juin 2010 à Varsovie pendant une cérémonie sur la place Pilsudski. Aujourd'hui la conférence des évêques polonais nous invite à unir nos prières pour sa canonisation.
    St Jean Paul II et Benoit XVI sont venus prière sur la tombe du père Jerzy (Georges) dont les "messes pour la Patrie" attriraient des foules de gens et notamment de nombreuses personnes peu habituées à fréquenter les églises. Les homélies du père Popieluszko dégageaient un tel élan d'espoir, de liberté et de courage qu'elles étaient une consolation chrétienne pour les personnes persécutées par le pouvoir communiste. Il organisait également activement l'aide matérielle aux victimes des communistes et à leurs familles.

    http://episkopat.pl/sekretarz-episkopatu-modlmy-sie-o-kanonizacje-ks-jerzego-popieluszki/

Les commentaires sont fermés.