Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réchauffement climatique

Des chercheurs du CNRS, qui étudient depuis 2010 une colonie de 18.000 couples de manchots Adélie dans l'est de Antarctique, constatent que cette année seuls deux poussins ont survécu.

Cette énorme mortalité s'explique par les niveaux inhabituels de la banquise à la fin de l'été. Les adultes ont été contraints d'aller plus loin pour chercher la nourriture destinée aux poussins, qui sont morts de faim.

Commentaires

  • Le GIERC va dire que le réchauffement ne s'applique pas aux manchots, ou alors que les petits sont morts du sida. Il y a des milliers d'exemples qui montrent une extrême variabilité des températures sur la planète. Vouloir en tirer des conclusions globales est inepte. Mais tout est bon au climato-terroristes du GIERC pour tromper les populations.

  • vous racontez tous les deux n'importe quoi. Les réchauffistes n'ont jamais dit que le phénomène était homogène...

  • Ce qui permet, bien entendu, d'affirmer tout et son contraire ! Le niveau de l'eau dans le golfe du Morbihan à monté de 7 mètres depuis l'installation des mégalithes du fait du... Réchauffement climatique dû à l'hélicoptère de monsieur Hulot ou au Boeing privé d'al Gore ?

  • @fd
    https://agriculture-environnement.fr/dossiers/entretiens/le-rechauffement-climatique-est-un-mythe
    Marcel Leroux (1938-2008)

  • Non c'est la bêtise des réchauffistes qui est homogène sur toutes latitudes du globe !

  • je partage entièrement , ce que dit Dauphin, on nous enfume , à longueur de semaine sur ce " réchauffement climatique , à longueur de semaines, pour que nous admettions, bientôt , les nouvelles charges que nous, pauvres contribuables allons devoir payer pour la satisfaction de certains intérêts de grosses sociétés .

  • A Dauphin.

    Votre auteur est mort trop tôt pour le savoir.

    Ca n invalide pas mon point sur le fait que les rechauffistes n ont jamais dit que le réchauffement était homogène.

    Le réchauffement est en soi incontestable. Ce qui ne l est pas c est la responsabilité de l'homme...

  • @eric
    Le GIERC a été monté par les gouvernements pour manipuler les populations. Non seulement le réchauffement n'est pas homogène, mais des zones entières du globe se refroidissent, là où leur théorie devrait montrer un réchauffement. La Chine par exemple, plus grand pollueur et émetteur de CO2 se refroidit. Le Gierc ment car c'est la vapeur d'eau qui contribue majoritairement à l'effet de serre, pas le CO2. Le GIERC ment en occultant l'effet des cycles solaires. Le GIERC ment en moyennant des températures entre des sites qui ne sont pas comparables et en en tirant des prévisions GLOBALES avec des logiciels et modèles qui sortent ce qu'on veut bien qu'ils sortent, alors qu'ils sont incapables de faire des prévisions fiables à l'échelle du mois, ils nous disent ce qui va se passer en 2050. Aux fous!.
    Et les phénomènes climatiques étant lents, dire que Leroux est mort trop tôt est inepte. Ses successeurs confirment tout ce lui et d'autres ont objecté au GIERC.
    Abenaton et blanquer sont plus lucides sur cette question., vous devriez creuser un peu plus.

  • La NASA a calculé que depuis 20 ans l'Antarctique a gagné des milliers de milliards de tonnes de glace en plus.
    La soi-disant fonte des glaces est une pure foutaise.

Écrire un commentaire

Optionnel