Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Harcèlement"

Suite à une interview de la productrice Isa Hackett au Hollywood Reporter, le directeur de la filiale d’Amazon films et séries, Roy Price, a été « mis en congé avec effet immédiat ».

Isa Hackett affirme que Roy Price lui a fait à plusieurs reprises des avances (verbales), d’autant plus déplacées qu’elle est « lesbienne, mariée et mère de famille ».

C’est beau, quand même, la défense de la famille.

Il suffit donc désormais qu’une femme dise à un journal qu’elle a été « harcelée » pour que le « coupable » (qui n’a pas le droit à la parole) perde son emploi…

Cette affaire est évidemment en rapport avec celle de Harvey Weinstein. L’hystérique Rose McGowan qui est en pointe dans la dénonciation tous azimuts des « harcèlements » hollywoodiens (avec un tel déluge de tweeets que Twitter a suspendu son compte pendant quelques heures en espérant qu’elle se calme) a affirmé dans un tweet adressé au patron d’Amazon que Roy Price l'avait ignorée quand elle lui avait dit avoir été violée par Harvey Weinstein…

Naguère cela faisait partie du plan de carrière de nombre d’actrices de passer sur le canapé du producteur pour décrocher un rôle de rêve. Je veux bien croire que toutes les « victimes » de Weinstein n’aient pas été consentantes (même si ce n’est ni prouvé ni unanimement admis), mais tout le monde sait que ce genre de pratique fait partie de la vie de l’industrie pourrie du spectacle. Si je comprends bien, un certain nombre d’actrices vont percevoir des dommages et intérêt après avoir décroché un rôle sur le canapé. C’est le double effet kiss cool…

Commentaires

  • Cette affaire est incroyable.

    Déjà elle se passe à 12000 km de chez nous et pourtant les journalistes pensent que nous sommes concernés ...

    Ensuite elle marque un changement radical : la liberté sexuelle n'est absolument plus une valeur ni le désir un absolu... Finalement on revient à une sorte de morale traditionnelle dans laquelle les femmes sont des créatures vulnérables qu'il faut protéger ...

  • @roger
    n'exagérons rien, la distance du vol Paris-Los Angeles est de 9000 km.
    Isa Hackett devrait savoir que son problème doit être traité éventuellement par la justice de son pays et pas devant les caméras ou via touitter. Mais comme dit Yves Daoudal, elle n'a peut être pas de preuves

  • Je recommande de relire la "Lettre à D'Alembert sur les spectacles" de Rousseau. Répondant au politiquement correct D'Alembert qui se désolait qu'il n'y avait pas de théâtre à Genève, Jean-Jacques (dégénéré lui-même mais capable de réflexion personnelle) répond que les pièces font la promotion des vices et que les acteurs et actrices ont systématiquement et intrinsèquement une vie effroyable.
    Ces arguments n'ont pas vieilli. Le pervers Weinstein révèle la laideur profonde et inévitable de ce milieu.

  • Il n'y a rien chez Rousseau qui ne soit déjà dans Tartuffe.

  • on peut aussi se demander si cette affaire n'est pas un leurre, un dérivatif : il était question d'enquête sur la pédophilie à Hollywood ... gageons qu'on n'en parlera plus avant longtemps ...

  • C‘est douteux dans la mesure peut potentiellement anéantir (i) l'intégralité de l'industrie du cinéma et des séries télés américaines (Hollywood), (ii) les talk-shows new-yorkais (les présentateurs sont de grands amis de Weinstein) et (iii) le Parti Démocrate (Weinstein était un grand donneur et supporter des causes progressistes).

  • Rien de nouveau sous le soleil ! Les Américains eux-mêmes n'appellent-ils pas Hollywood "the sin City" , la Cité du péché ?

    Il n'y a donc pas à être effarouché, on est blasé !!!

    Chaque fois que je regarde un film américain ( ou français ou autre, d'ailleurs...) et qu'on nous montre dans le détail les ébats amoureux des acteurs, j'en suis toujours étonné et je me répète que ces gens-là n'ont décidément aucun complexe.

    Alors, quand j'entends ces mêmes acteurs et actrices s'indigner du comportement du dénommé Weinstein, je rigole bien... : il n'est pas pire que les actrices qu'il a ou a tenté d'abuser.

    Ce sont tous de pauvres pécheurs qui devraient penser à se convertir, punto e basta !!!

  • Non c'est Las Vegas qui est surnommé Sin City. Le surnom d'Hollywood est "Tinseltown", la ville du clinquant.

  • Pourquoi cette hystérie, que tout observateur ayant du sang-froid trouvera ridicule, autour de l'affaire Weinstein ?

    C'est simple : pour, à travers ce cas excessif, condamner la sexualité masculine (on mesurera le biais anti-masculin en considérant le cas de Mme Macron : un homme dans sa position aurait été accusé sans hésitation de pédophilie et non pas encensé). Et pourquoi condamner la sexualité masculine ? Pour transformer l'homme en fournisseur de sperme quand ces dames ont envie de se reproduire, et rien d'autre. Surtout pas des pères, surtout pas des maris.

    Quand on voit le nombre divorces demandés par les femmes qui obtiennent ensuite la garde des enfants, nous sommes déjà très près de ce schéma.

    Pourquoi vouloir réduire les hommes à des fournisseurs de sperme ? Pour certaines femmes, afin de prendre le pouvoir parce qu'elles n'aiment pas les hommes (l'influence médiatique des lesbiennes est hors de proportion avec leur nombre).

    Mais il y a des raisons plus cyniques : les femmes se foutent de la politique et ne sont pas révolutionnaires. Dans une société féminisée, ceux qui ont le pouvoir sont sûrs de le garder. Les femmes sont des consommatrices compulsives. Dans une société féminisée, ceux qui ont des trucs à vendre sont sûrs d'être en haut de la pyramide.

    C'est déjà ce que nous vivons, mais ceux qui tiennent le manche veulent verrouiller leur position. On n'est jamais trop prudent.

  • Vu que le "roi du porno" Larry Flynt fait depuis officiellement la chasse à Trump, l'affaire Weinstein n'est pas terminée et a dû en ébranlée plus d'un... ( dont Obama et Hillary). Merci Donald !

  • Un dernier mot à propos de l'affaire Weinstein : on peut voir (une fois de plus, pour ceux qui ont le sens de l'observation) la convergence entre puritains et musulmans.

    Les uns et les autres voient l'homme comme un porc incapable de surmonter ses pulsions. Les uns en tirent la conclusion qu'il faut enfermer les homes et les autres qu'il faut enfermer les femmes.

    A l'inverse, le catholicisme et l'orthodoxie sont des ennemis de l'islam et vice-versa. Ils ont une vision opposée de l'homme et de sa liberté. Aux naïfs et aux imbéciles (ou pire), aux cathos à babouches, qui voient des convergences illusoires entre islam et catholicisme, je conseille la lecture de Chesterton et de Belloc.

  • ça s'appelle découvrir l'eau chaude
    tous les gens qui connaissent un peu les pays musulmans (et la France est en train d'en devenir un) savent à quel point l'Islam est puritain
    on a vu récemment dans la presse qu'un homme qui se douchait nu dans le vestiaire de son club sportif avait été passé à tabac par de jeunes musulmans qui eux se douchaient en short
    j'ai pu lire dans la presse que l'équipe de France de football prenait sa douche en short à cause du grand nombre de musulman qui en font partie
    le pire est que j'ai pu voir sous la signature de quelqu'un se présentant comme traditionaliste que ces jeunes avaient eu raison, parce que se doucher nu n'était pas convenable
    jusqu'où va l'influence de l'Islam ?

Les commentaires sont fermés.