Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rosaire aux frontières

Témoignage d’un lecteur

Le rosaire aux frontières a été un véritable succès. Finalement je suis allé en famille avec divers groupes de laïcs de ma paroisse (et deux religieuses) à Kleszczele, un village en lisère de la forêt de Białowieża près de la frontière avec la Biélorussie. Les personnes qui organisaient le voyage ont décidé de renoncer à aller à Kodeń pour éviter la foule... [Voir les deux premières photos ci-dessous.]

Tout au long de la route et lors des arrêts aux stations services, nous n’avons cessé de croiser des autocars de pèlerins.

Sur place l’affluence était vraiment impressionnante. Le village en fête et l’église étaient pavoisés, il y avait les policiers, les pompiers, les scouts, une délégation de mineurs de Katowice, le prêtre de la paroisse orthodoxe, la police des frontières, les autorités locales et l’évêque de Drohiczyn, Taddeusz Pikus, ainsi que de nombreux pèlerins de toutes conditions et d’âge variés, venus de diverses villes. Les habitants du village avaient l’air réjouis, les gens nous faisaient des signes de la main pour nous saluer.

Tout d’abord l’évêque nous a accueilli très chaleureusement dans la petite église ou nous avions réussi à entrer (beaucoup de gens sont évidement restés à l’extérieur), serrés comme des sardines en boîte. [Dans ce secteur les grandes églises sont orthodoxes.] Ensuite le prêtre Robert Grzybowski nous a donné une conférence très vivante sur l’histoire du rosaire, sa signification et le besoin de conversion. Puis ce fut la messe. Ensuite nous avons été invité à manger une soupe et boire un thé à l’école du village. L’ambiance était joyeuse et détendue.

Ensuite, surprise, nous ne nous sommes pas rendus sur un lieu de prière sur la frontière en autocar comme c’était prévu mais nous sommes partis en procession pour réciter les quatre chapelets du rosaire en direction de la frontière. Deux camions de pompiers suivis de véhicules de la police et de la police des frontières ouvraient la marche. Nous avons cheminé ainsi vers la frontière, récitant tout le rosaire, en faisant une boucle de 14 kilomètres. Les gens étaient joyeux et recueillis. Personne ne discutait, tout le monde priait à haute voix. Quand le rosaire fut fini, nous avons récité les litanies de Notre Dame de Lorette, le chapelet de la Divine Miséricorde, puis chanté des chants mariaux. Il a fait beau mais une averse violente nous est tombée dessus dès que le rosaire fut fini. Nous avons traversé le village de Dobrowoda avec ses maisons en bois aux poteaux d’angle décorés. Beaucoup de croix orthodoxes sur le chemin.

De retour à Kleszczele notre groupe a profité d’un bon repas chaud car nous avions réservé la salle de l’auberge à côté de l’école. Nous fûmes à Varsovie vers 21h30.

*

Le Premier ministre Beata Szydło a twittté : « Je salue tous les participants du rosaire aux frontières. »

Capture d’écran 2017-10-08 à 23.43.09.png

*

Koden.jpg

rozaniec-do-granic-koden-1.jpg

b1a1ad2393434cd6ac6abfb0f5a1a32e.jpeg

0006XIBMPO99IUP2-C461.jpg

f6a953da7cceee8adc35c53dfea4.jpeg

z22482486IE,Rozaniec-do-granic-w-Jurgowie.jpg

z22481201V,-Rozaniec-do-granic--w-Rosowku.jpg

f6a1fe45176445a5aa373012857388aa.jpeg

 

rozaniec-do-granic-prudnik-1.jpg

404115_NyPS_unsh_PM5D4420_68.jpg

rozaniec-do-granic-koden-1.jpg

Je me demandais s'il y aurait aussi le rosaire sur les radeaux de la Dunajec (frontière slovaque). Mais oui :

b39fa426df408eeafd9761493ce036c4_L.jpg

Et ils étaient des milliers tout en haut de la montagne :

0006XICBQ37P0WJ0-C123-F4.jpg

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • Le pape, de son côté, a préféré faire entrer les migrants dans une église, sous prétexte d'un repas, comme ici à Bologne :
    https://www.youtube.com/watch?v=hGPkl52_KiE
    Notre Bergoglio hérétique a utilisé la basilique de San Petronio comme une salle à manger publique et un parking à vélo !

    Ne pas s'offusquer si après cela on en voit pic niquer à Notre Dame de Paris. L'exemple vient de haut.

  • Toutes les parties saines de L'Eglise romaine , Tous les clercs , diacres , prêtres ou évêques , doivent se considérer comme libérés de leurs voeux d'obéissance , et se positionner contre Borboglio . Aucun "catholique" ne doit plus fréquenter les clercs ou les églises restées loyales à cet individu . Pour ma part , je suis parti , ou plutôt , je suis revenu depuis longtemps à l'orthodoxie , mais il m'arrivait de donner un peu de sous à des oeuvres kto que j'estimais bonnes .Maintenant , c'est terminé , sauf pour celles qui se posiitonneraient publiquement contre Borboglio . Il faut exercer une pression forte contre cet individu et ceux qui le servent .

  • Merci au Breton Alain de La Roche, qui a trouvé une arme plus efficace que les divisions de Staline. On en aura besoin.

  • La Pologne a pris la place de l'Irlande renégate comme phare de l'Église en Occident.

    Pourvu que ça dure...

  • J'ai assisté ce dimanche 8 octobre à une messe à Saint Joseph dans le sud de l'île de la Réunion. Le prêtre a parlé de cette chaîne du rosaire en Pologne. Mais il s'est bien gardé de donner les raisons de cette action de prière .Mais grâce à votre site ,la vérité est rétablie. Merci encore.

Les commentaires sont fermés.