Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mondanités

eglise-verte.jpg

Les Églises chrétiennes en France (sic) lancent un «Label Église verte», ce samedi 16 septembre 2017 à Paris, pour favoriser la « conversion écologique » des paroisses et communautés locales, dans un esprit œcuménique.

Logo-CEF-cop-21-300x169.jpg

pavé-site-2-300x187.jpg

Commentaires

  • Surtout espérons que ces Églises chrétiennes (sic) échapperont au piège de la rigidité.

    Les pélagiens ne doivent pas polluer l'ecologie chrétienne.

  • Tous ces manipulateurs et/ou idiots utiles mériteraient l'avènement d'un Mao ou d'un Pol Pot pour les envoyer faire de l'écologie pratique dans les champs à la houe, désherber à la main, moissonner à la faucille, réparer au marteau, sous la bonne garde de khmers verts. Nourriture quotidienne, un bol de riz.

  • L'unité véritable n'est pas dans le compromis,
    le relativisme et l'esprit du temps et du monde.. Elle n'est pas dans l'œcuménisme !

    http://orthodoxologie.blogspot.fr/2016/05/lunite-veritable-nest-pas-dans-le.html

  • Quelqu'un a-t-il une citation de l'Evangile (ou même de la Bible) indiquant que le Dieu Un et Trine place le développement durable au cœur de l'économie du salut, ou s'agit-il des singeries de l'esprit qui toujours nie ? Car cela ne vient pas en plus, mais en lieu et place de ce qui devrait être...

  • Stavrolus, pourriez-vous écire clairement ? "Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément" : Boileau, l'Art poétique. Sur ce blog Yves Daoudal s'exprime toujours de façon limpide : prenez exemple sur lui s'il vous plait !

  • la « conversion écologique »....

    D'abord le mot écologie ne veut rien dire (science de la maison ?). L'Eglise devrait plutôt parler de protection de la création.

  • la « conversion écologique »....

    D'abord le mot écologie ne veut rien dire (science de la maison ?). L'Eglise devrait plutôt parler de protection de la création.

  • Le questionnaire d'obtention de ce label vert vaut le détour :
    https://docs.wixstatic.com/ugd/d004a2_1b4bc2d400cc44ef8ebe214d9c3f20c2.pdf
    Ça me fait penser au chemin de carême vert vanté par mon diocèse cette année, du style faire du covoiturage et baisser le chauffage.
    Ils sont totalement à la ramasse et ne savent plus quoi dire...

  • Une belle bande de malades .............
    Ils n'ont rien compris, ce n'est pas avec ce genre de marketing que l'ont ne " noircira " pas les cathédrales et que l'ont remplira les Eglises, ou que les vocations seront de retour ..................
    Avec 25 séminaristes au séminaire Français de Rome (derrière le Panthéon à 50 pas de la Minerva) il est plus Qu'URGENT de revenir à l'Orthodoxie Catholiques !!! Crétins...................

  • Mais non, mais non, c'est très bien l'écologie et la pollution carbone, le réchauffement et tout ça! Cette logique va obliger enfin les curés à ne plus concélébrer et à se déplacer enfin dans les villes et les villages: une voiture pour un curé, cents pour , disons, 150 paroissiens; quel progrès, l'Église verte, non?

  • Mais non, mais non, c'est très bien l'écologie et la pollution carbone, le réchauffement et tout ça! Cette logique va obliger enfin les curés à ne plus concélébrer et à se déplacer enfin dans les villes et les villages et dire la Messe dominicale: une voiture pour un curé, cents pour , disons, 150 paroissiens; quel progrès, l'Église verte, non?

Écrire un commentaire

Optionnel