Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idéologie écolo

Le gouvernement va présenter mercredi un projet de loi pour interdire à terme la production d’hydrocarbures en France : il va interdire toute nouvelle concession et tout renouvellement de concession.

Une mesure strictement idéologique et démagogique, que ces crétins d’écolos applaudissent alors qu’elle est évidemment anti-écologique.

Bien sûr le gouvernement français prend cette décision pour donner l’exemple dans la lutte contre le réchauffement climatique… Mais, comme le souligne Francis Duseux, président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP), ce texte « n’aura aucun impact sur la consommation de pétrole et conduira à augmenter les émissions de gaz à effet de serre puisque ce qu’on ne produit pas en France, il faudra l’importer »…

La France a produit 815.000 tonnes de pétrole l’an dernier, soit environ 1% de sa consommation.

Ce qui est le plus pernicieux est que cette loi interdit les recherches sur tout le territoire français, donc aussi outre-mer : on se prive volontairement d’éventuelles sources d’énergie qu’on n’aurait pas à importer. On pense notamment à la Guyane : des gisements importants viennent d’être découverts juste à côté, en Guyana.

Commentaires

  • La bêtise de nos gouvernants est décidément insondable et inépuisable.

  • En effet, mais c'est nous qui les élisons et re-élisons constamment ...

  • Comme quoi il est UREGNT de ne plus participer à cette parodie qu'est le " suffrage universel " . . .

  • Comment se fait-il qu'on les ré-élise constamment ?

  • Cela, cher Monsieur, fait partie des mystères insondables du monde contemporain.
    Molière l'entrevoyait déjà dans le Médecin malgré lui, si ma mémoire est bonne : "Et s'il me plaît à moi, d'être battu ?"

  • L'explication de l'élection et réélection des mêmes au pouvoir, nous la trouvons chez le Général de Gaulle quand il a dit que "les Français sont des veaux".

  • Mesures à prendre contre les "réchauffistes"
    1) confiscation de toutes leurs clims et frigos générateurs de calories et consommateurs d'électricité d'origine nucléaire.
    2) coupure de courant chez eux dès le coucher de soleil, dans l'impossibilité de leur fournir autre chose que de l'électricité nucléaire
    3) taxation de l'électricité éolienne qui impose les centrales relais à gaz , charbon ou pétrole et chauffe permanente et prêtes pour une chute du vent.
    4) Et puisqu'ils exigent une réduction de la population mondiale, commencer par eux.
    De quoi refroidir les "réchauffistes" et autres écolo-hystériques.
    Pardon d'avance aux écolos qui auraient gardé quelques parcelles d'intelligence et de bon sens et qui commencent par mettre en pratique un comportement respectueux de la Création, sans donner des leçons aux autres

  • merci pour votre dernière phrase, je suis "écolo", pas particulièrement réchauffiste (le scepticisme est la base de la science ...) dans le bon sens, respect de la création, conscient des réalités, ...et d'accord avec sur les mesures proposées !

  • Les deux mots du titres sont parfaitement redondants. Je ne sais pas si vous savez que le Bois de Vincennes va accueillir une zone naturiste. En effet, comme l'explique le président de l'association des naturistes, quand il rencontre des non-naturistes, "ça se passe toujours très bien" (sic), donc où est le problème? et l'élu écolo porteur du projet ressort le prétexte usé qu'il faut "encadrer le naturisme suvage qui se développe dans Paris". Comme pour l'ivg, la pma, les salles de shoot, etc.

  • À une nuance près : le naturisme n'est pas une révolte contre l'ordre naturel voulu par Dieu (sauf s'il s'agit d'un lieu libertin, évidemment)

  • En attendant : BON APPETIT !!!
    https://vimeo.com/222187324

  • Cherchez àqui profitera de cette mesure , car la production d'hydrocarbures continuera ailleurs .... Et si le moteur à explosions est interdit en France , à la même époque le sera-t-il partout ?
    Aprés la 1ère guerre mondiale les politiques français avaient accepté des anglo-saxons de ne pas faire de recherches d'hydrocarbures dans les territoires français d'outre-mer avant 30 ans . C'est ainsi que les premières recherches débutèrent en 1948 en Algérie avec la REPAL qui découvrira le pétrole saharien.!
    Voyez chez ces " écolos" s'il n'y a pas des liaisons dangereuses , oh pas pour eux , mais pour la France .

  • Le crime profite en premier au gouvernement français. Nous payerons plus cher le pétrole (au gré des prix fixés par les mondialistes) et la taxe TIPP de plus de 80 % sur les carburants remplira les caisses de l'état. L'état a tout intérêt à des prix élevés et jamais la vache à lait des moteurs à explosion ne sera interdite.

  • @Basile. Clemenceau n'avait pas compris l'importance que prendra le pétrole dans l'économie et la politique.

    Il avait même minimisé son importance en disant : quand j'ai besoin de pétrole, je vais en acheter chez le marchand du coin.

    Il était peut-être un tigre, mais un tigre aveugle dépourvu d'une grande vision de l'avenir.

  • Le tigre appelé aussi "père la Victoire" et plus tard " Perd la paix".
    A distance on peut lui reprocher d'avoir fait échouer les tentatives de paix avec l'Autriche en 1916 et de leur avoir donné une publicité mal venue en 1917 , prolongeant ainsi une guerre fort meurtrière . Combien de morts dans la deuxième offensive de la Marne en 1918 ? . Et 1917 année charnière ,non seulement pour la guerre mais aussi pour le Monde avec l'arrivée au pouvoir des communistes avec la Révolution d'Octobre.
    Clémenceau , connaissait l'Autriche d'avant 1914 , il avait de la haine de ses dirigeants..
    Beau bilan !

Écrire un commentaire

Optionnel