L’idéologie officielle impose de penser et de dire qu’il est nécessaire de permettre l’avortement au nom de la santé des femmes (l’avortement est un « soin » auquel toutes les femmes doivent avoir droit), et au moins l’avortement en cas de risque pour la vie de la mère.
L’exemple du Nicaragua prouve que c’est un énorme mensonge.
Dans ce pays, en 2006, tout avortement a été interdit. La mesure est entrée en vigueur en juillet 2008.
En 2006, on comptait 93 morts maternelles pour 100.000 naissances dans le pays. Le taux est tombé à 38 pour 100.000 en 2016, grâce notamment à un programme spécifique au service de la santé des femmes enceintes.
La loi de 2006 avait suscité un tollé international, au point même que des pays avaient fermé leur ambassade : la nouvelle loi allait provoquer la mort de milliers de femmes.
Le résultat est au contraire que le Nicaragua est devenu l’un des pays du tiers monde où il y a le moins de mortalité maternelle.
Commentaires
Et l' Ouganda est le pays d'Afrique où le sida régresse car les autorités civiles et religieuses ont mis l'accent sur la fidélité dans le mariage et la continence avant mariage. Pas besoin de caoutchouc perméable au virus, comme les pro-morts préconisent. Les pro-mort s'étranglent de rage et prophétisent une catastrophe sanitaire et font circuler de fausses statistiques.