Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo

China_church_Changzhi.jpg

21151116_1860180757331442_930037599_n.jpg

Des centaines de catholiques ont réussi ce matin à empêcher la démolition de leur église à Wangcun, dans la province de Shanxi.

Cette église, construite au début du XXe siècle, avait besoin de restaurations. En août 2012, les autorités avaient décidé de donner l’église et le terrain environnant aux catholiques, afin qu’ils restaurent le bâtiment à leurs frais. Il y a quelques mois, les fidèles, ayant réuni l’argent nécessaire, avaient pu commencer les travaux. Et voilà que le comité de district du parti communiste, il y a quelques semaines, a décidé que tout devait être rasé pour laisser la place à un « jardin public qui enrichira la vie du peuple ».

Mais les fidèles se sont mobilisés pour empêcher la démolition. Ce matin, ils attendaient l’engin qui devait détruire l’église et se sont interposés. Les autorités ont suspendu le processus…

(On peut voir deux brèves vidéos sur AsiaNews, qui a publié les photos ci-dessus.)

Commentaires

  • Les communistes chinois ne renonceront pas. Cette fois-ci , ils ont été surpris par la réaction des catholiques. La suite dans quelques mois. Et François, il s'indigne?

  • Brigitte pourrait peut-être y partir en mission? Ah non, c'est vrai, elle n'aime pas l'avion...

Les commentaires sont fermés.