Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Rose de Lima

Jolie oraison de la fête, qui joue sur la rose et la rosée et le parfum avec tout un jeu de références, notamment aux bénédictions de la Genèse, au Cantique des cantiques et à saint Paul, que l’on doit semble-t-il à l’excellent cardinal Bona (lors de la canonisation de la « rose des Indes ») :

Bonórum ómnium largítor, omnípotens Deus, qui beátam Rosam, cæléstis grátiæ rore prævéntam, virginitátis et patiéntiæ decóre Indis floréscere voluísti : da nobis fámulis tuis ; ut, in odórem suavitátis eius curréntes, Christi bonus odor éffici mereámur : Qui tecum…

Dieu tout-puissant, dispensateur de tous les biens, vous avez prévenu de la rosée céleste de votre grâce la bienheureuse Rose, et vous l’avez fait briller dans les Indes de tout l’éclat de la pureté et de la patience : accordez à vos serviteurs de courir à l’odeur de ses parfums, afin qu’ils méritent de devenir eux-mêmes la bonne odeur de Jésus-Christ, qui, étant Dieu, vit et règne…

Les commentaires sont fermés.