Ceci est le logo de la visite du pape au Bangladesh, du 30 novembre au 2 décembre. « Harmonie et Paix »… Et le cardinal Patrick D’Rozario, archevêque de Dacca, insiste : cette visite « est la confirmation de l’harmonie interreligieuse qui caractérise les relations dans notre peuple depuis des siècles »…
Mgr D’Rozario vient d’être créé cardinal par François… Mais surtout quand on représente quelque chose comme 0,2 % de la population d’un pays islamique, on n’a pas trop le choix…
Avant d’aller au Bangladesh où règne donc l’harmonie même quand les chrétiens se font assassiner, François se sera rendu en Birmanie. Notamment pour venir en aide à ses « frères Rohingya ». « De tristes nouvelles sont arrivées sur la persécution de la minorité religieuse, nos frères Rohingya », disait-il dans son dernier Angelus, où il soulignait sa « proximité » avec ces musulmans.
A propos de cette persécution de nos frères Rohingya (qui sont des musulmans du Bangladesh vivant en Birmanie sans en avoir la nationalité), on peut lire sur le site du Vatican : « Ce vendredi 25 août, une centaine de policiers et rebelles ont été tués après des attaques menées par la minorité musulmane Rohingya contre plusieurs postes à la frontière avec le Bangladesh. » Le gouvernement birman (comme la majorité de la population) appelle les frères Rohingya de François des « terroristes bengalis ».
Commentaires
Décidément il n'en rate pas une le bon Pere Bergoglio
Décidément il n'en rate pas une le bon Pere Bergoglio
Et sur Radio Vatican on nous explique que « la minorité rohingya est l’une des plus persécutées du monde.»
A l’issue de la prière de l’Angélus ce dimanche 27 août, le Pape François a de nouveau lancé un appel en faveur de la minorité des Rohingyas en Birmanie. «De tristes nouvelles sont arrivées sur la persécution de la minorité religieuse, nos frères Rohingyas, a dit le Souverain Pontife, je voudrais leur exprimer toute ma proximité, et nous tous, demandons au Seigneur de les sauver, et de susciter des hommes et femmes de bonne volonté pour les aider. Qu’ils leur donnent de pleins droits, prions pour nos frères Rohingyas ».
De confession musulmane, vivant majoritairement dans le Sud-Ouest de la Birmanie, la minorité rohingya est l’une des plus persécutées du monde.
http://fr.radiovaticana.va/news/2017/08/27/le_vibrant_appel_du_pape_fran%C3%A7ois_pour_les_rohingyas_de_birmanie/1333084
Les terroristes musulmans qui tuent et violent aux Philippines sont-ils aussi des persécutés par les méchants Philippins d'après la vision tordue du Vatican?
Ce Bergoglio est le chef des terroristes. Avec sa lettre "Accueillir, protéger , promouvoir et intégrer les Migrants" il ouvre la porte de l'Europe aux tueurs musulmans, de façon bien plus efficace que les instances européennes. Par capitulation morale des populations européennes.
Qu'attend le gouvernement birman pour annuler la visite de Bergoglio ? Ce type insulte les Birmans qui ont compris, eux, ce qui les attend s'ils ne réagissent pas tout de suite.
Ils voient bien, ces Birmans, ce qui arrive aux Européens décadents qui bêlent à l'unisson "cépaçalislam" ou "vivre-ensemble" ou "nous n'avons pas peur" et qui défilent bêtement pour "rendre hommage" aux victimes ( ce qui doit bien faire rire les Musulmans qui se réjouissent du chambardement qu'ils causent aux Occidentaux déchristianisés ).
tout le monde ici semble oublier que quand on est chrétien dans un pays à peu prés totalement musulman, on n'a pas le choix, à moins de vouloir faire de la provocation, ce qui n'est pas le rôle d'un évêque
le Bangladesh est l'ancienne province orientale du Pakistan !