Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam modéré

Le gouvernement de Malaisie a interdit un livre qui promeut un islam modéré, intitulé "L’islam dans une démocratie constitutionnelle". Il s’agit d’un recueil d’essais de divers auteurs musulmans malaisiens, anciens fonctionnaires et diplomates, publié… à Singapour.

Le vice-Premier ministre Ahmad Zahid Hamidi, en signant l’interdiction, a déclaré que l’édition ou la possession de ce livre « est de nature à saper l’ordre social », et que toute infraction est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans.

Commentaires

  • "pouvant aller jusqu’à trois ans.". C'est pas beaucoup pour un tel "crime". Mais remarquons qu'en France, casser un radar routier coûte 5 ans de prison ferme, C'est un crime encore plus grand que de plaider pour un islam "modéré" (qui n'existe pas et ne peut pas exister)

  • N'est-ce pas une 'non-nouvelle', ou une nouvelle qui n'a rien de vraiment surprenant? Une société catholique selon les paramètres d'avant Vatican II n'aurait-elle pas eu la même attitude?

  • @PsXC
    "Une société catholique selon les paramètres d'avant Vatican II n'aurait-elle pas eu la même attitude?"
    A la nuance près, et de taille, c'est que l'Eglise cherche la vérité et le bien commun pour tous et l'islam cherche l'esclavage et la soumission pour tous par le mensonge et la terreur.

  • la nuance est beaucoup plus grande si l'on s'en tient à la simple réalité, en toute humilité : nulle part en ce monde l'Eglise ne fait plus la loi, comme ne semble ne pas le savoir PsXC

Les commentaires sont fermés.