Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De mauvais augure

Le Conseil de la province de Ninive, en Irak, a destitué le maire chrétien d’Alqosh et l’a remplacé par un dirigeant politique local proche du Parti démocratique du Kurdistan (PDK). La destitution a été décidée par Bachar al Kiki, président du Conseil de la province de Ninive, membre du PDK.

Certes, Alqosh avait été reprise à l’Etat islamique par les pechmergas dès la fin août 2014, mais ce n’est pas une raison pour imposer un maire kurde à un village chrétien syriaque.

Et cela au moment même où est annoncé un référendum, le 25 septembre prochain, pour l’indépendance du Kurdistan.

Commentaires

  • Ceux qui admirent les Kurdes et souhaitent pour eux l'indépendance du Kurdistan en remerciement, pour ainsi dire, de leur contribution à l'élimination de Daech, et accessoirement pour leur prétendue "défense" des Chrétiens, il est donc temps pour ceux-là d'ouvrir les yeux...

    Les Kurdes sont musulmans et ils en ont les réflexes, on a tendance à minimiser ce détail, et ce sont bien surtout eux ( et non pas les Turcs, bien que poussés par ces derniers ) qui ont massacré les Arméniens et les Chaldéens pendant la 1ère Guerre Mondiale.

    On fait semblant de croire aujourd'hui qu'ils ont changé. Mon oeil !!!

    Moi, j'espère que le Kurdistan indépendant ne verra jamais le jour :

    - d'abord parce que je n'aime pas les Kurdes ( et je ne suis ni arménien ni chaldéen )

    - ensuite parce que cette région est partagée entre ses 4 pays limitrophes

    - et puis c'est un pays enclavé sans aucun accès à la mer, ce qui le rend non-viable puisque la Turquie, la Syrie, l'Irak et l'Iran s'entendront pour en faire le blocus

    - et enfin il est plus qu'évident, en effet, qu'aucun des pays limitrophes n'acceptera de voir amputer son territoire.

    Mettre en garde comme je le fais, c'est faire preuve d'une grande humanité car la proclamation d'un Kurdistan indépendant aura pour conséquence une déstabilisation encore plus grande du Moyen-Orient et des centaines de milliers de morts.

  • @Damien 1er
    Je suis d'accord avec vous. Il est incroyable de voir le Français moyen se passionner pour de faux sauveurs, de fausses solutions, de faux libérateurs, de faux protecteurs. Il est évident que les Kurdes jouent un rôle dans l'élimination des chrétiens de la région et que la comédie qui se joue a pour but de rendre ces chrétiens trop confiants.

  • Dauphin. Les Français ne se seraient pas laisser abuser à l'époque où ils étaient encore un peuple chrétien car ils gardaient encore un réflexe de solidarité dès que leurs frères d'Orient étaient persécutés comme en 1860.

    Dire que la France était la protectrice de ces Chrétiens n'est pas un vain mot, mais c'était vrai autrefois. Depuis que l'infâme Giscard d'Estaing a osé condamner les Maronites qui se faisaient bombarder dans leurs quartiers de Beyrouth par l'armée syrienne dans les années 70 en les rendant responsables de l'action des Syriens, la France avait de ce fait déchu de son statut de grande Puissance car elle avait montré sa pusillanimité devant un pays de 3ème ordre. N'est-ce pas Giscard qui avait dit qu'il devait accepter que la France ne soit plus un pays en mesure de s'imposer dans le monde ?

    On peut dire qu'aujourd'hui c'est la Russie, pays orthodoxe, qui est la protectrice des Chrétiens d'Orient.

Les commentaires sont fermés.