Une centaine de sbires du régime communiste ont de nouveau attaqué le monastère de Thien An, à Hué, le 28 juin, sous la conduite d’officiers de police en civil. Ils ont abattu la grande croix, puis s’en sont pris aux moines et aux fidèles qui tentaient de remettre la croix et de protéger la statue du Christ, lançant des pierres, les traînant par les cheveux, les rouant de coups, etc.
Des attaques similaires ont eu lieu en 2015 et 2016. Les autorités communiste de Hué cherchent, depuis un premier ordre illégal d’expropriation de 1998, à s’accaparer les terres du monastère. Elles s’imaginent qu’elles y arriveront en terrorisant les moines et les fidèles, mais en ce temps de Smartphones tout ce qu’ils arrivent à faire est que leurs exactions sont filmées par les fidèles…
Commentaires
Au Vietnam la corruption est généralisée. Dès que vous entrez dans une école de police, il faut savoir donner des enveloppes pour ne pas par exemple avoir de garde de nuit, être avantagé lors de l'examen etc..... Tout s'achète.
Lorsque des catholiques sont mis dehors, c'est tout simplement pour prendre leur terrain, afin de se partager une enveloppe, donnée par un promoteur immobilier.
On a l'impression de revenir en arrière en voyant çà. Mais à la Baule, en privatisant la plage, que fait-on ? En privatisant les autoroutes payées par les Français ? En remplaçant le nom d'un géant industriel français par un autre anglais ?
http://www.contre-info.com/apres-400-ans-un-geant-industriel-francais-se-choisit-un-nom-anglais