Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Australie

Le graphique ci-dessous, réalisé par le journal australien The Guardian d’après les données du recensement qui viennent d’être publiées, montrent la dégringolade de la communion anglicane, et des autres dénominations protestantes, ainsi que l’érosion de l’Eglise catholique.

Il montre qu’en 50 ans le taux de personnes se disant chrétiennes est tombé de 88.2% à 52.1%, que le taux de personnes se disant sans religion a grimpé de 0,8 à 29,6%, et que le taux de personnes d’autres religions (en bref les étrangers non chrétiens) est passé de moins de 1% à près de 10% : en Australie ce sont surtout des Chinois, qui ont dépassé les Anglais comme nouveaux arrivants. Mais il y a aussi des Arabes, car si le chinois est devenu la deuxième langue parlée du pays dans les foyers (3,7%), l’arabe est devenue la troisième (1,4%) devant l’italien.

DDUEoohW0AAh0sf.jpg

Commentaires

  • et ça va continuer : le Cardinal Pell vient d'être inculpé.

    A tous ceux qui sur ce blog ne ratent pas une occasion d'expliquer que les Anglais sont des PD et que ça s'explique par leur mode d'éducation, je suggèrerais un minimum de décence car nos curés (en robe ou pas) ont parmi eux quelques monstres et l'Eglise n'est pas la dernière institution qui gagnerait à se débarasser fissa de cette gangrène de la pédophilie et de l'homosexualité =répandue= en son sein ; l'une et l'autre ne sont pas équivalents mais se "renforcent" mutuellement...

  • « Les garçons de St Vincent », film de 1992, donne une idée du problème : Au milieu des années 70, le concierge de l'orphelinat religieux pour garçons Saint-Vincent, au Canada, est à l'origine d'une enquête de police qui révèle que de nombreux enfants y sont victimes de sévices corporels et sexuels. Les frères incriminés sont simplement relevés de leurs fonctions, la collusion entre la hiérarchie catholique et différents membres du gouvernement ayant abouti au classement de l'affaire. Quinze ans plus tard, un inspecteur rouvre le dossier et le gouvernement nomme une commission d'enquête. Les enfants abusés, devenus des adultes traumatisés, viennent enfin témoigner publiquement de leur calvaire...
    https://www.youtube.com/watch?v=r3Zv0Dast5M

    A remarquer que l'on retrouve toujours des pays (Angleterre, Canada, Australie..) utilisant le système éducatif des public-schools, rgf.

    Est-ce un pure hasard d'après vous ?

    Ce qui n'empêche pas qu'un garçon et une fille, peuvent avoir dans certains domaines, l'envie de se retrouver entre personnes du même sexe. Leur évolution n'est pas la même . Mais de là à les séparer complètement, il y a de l'abus. Et cela devient contre nature.

  • et ça va continuer : le Cardinal Pell vient d'être inculpé.

    A tous ceux qui sur ce blog ne ratent pas une occasion d'expliquer que les Anglais sont des PD et que ça s'explique par leur mode d'éducation, je suggèrerais un minimum de décence car nos curés (en robe ou pas) ont parmi eux quelques monstres et l'Eglise n'est pas la dernière institution qui gagnerait à se débarasser fissa de cette gangrène de la pédophilie et de l'homosexualité =répandue= en son sein ; l'une et l'autre ne sont pas équivalents mais se "renforcent" mutuellement...

  • Cette déviance n'étant pas innée, comment d'après vous le sont-ils devenus ? La plupart d'entre eux ont connu comme tout le monde, des émois amoureux. Problème, ils étaient au Petit Séminaire, établissement souvent éloigné de la maison familiale. Cette vie en vase clos, avec des petits camarades du même sexe, sans connaissance particulière de l'effet des testostérones, à l'approche de l'adolescence, les amenait facilement à des expériences marquantes. Par la suite, ils s'efforçaient de les oublier et de ne plus se laisser prendre par ces jeux de "touche touche." Leur seule expérience sexuelle limitée à cet âge puéril, servira de point d'appui à leur libido. D'où ces prêtres adultes, qui dans des moments de faiblesse psychologique, s'adonnent à ce comportement éminemment destructeur pour l' enfant.

    Pour bien comprendre le processus, il est bon de lire par exemple « Les Amitiés particulières » de Roger Peyrefitte ! Un film fut produit par Christine Gouze-Rénal, dont la sœur Danielle était l’épouse du futur président français François Mitterrand. Le film a changé quelques points d’intrigue relativement mineurs tels que le suicide d’Alexandre par empoisonnement qui a été remplacé par sa mort en se jetant d’un train. Lors du film, Peyrefitte avait rencontré le jeune aristocrate Alain-Philippe Malagnac d’Argens de Villèle qui jouait un enfant de chœur de 12 ans tout en étant un grand fan du livre. Les deux étaient tombé amoureux. Alain-Philippe Malagnac plus tard se mariera à l’artiste français Amanda Lear pour finir par mourir dans l’ incendie d’une maison en 2000 à l’âge de quarante-neuf ans, peu de temps après la mort de Peyrefitte. S’agissait-il d’un suicide ? Car Peyrefitte aimait évoquer dans ses romans un «pacte de suicide» entre les deux, à savoir leur intention de se suicider si l’autre meurt.
    -http://www.dailymotion.com/video/x8qnza_these-special-friendships_shortfilms

    Mon film préféré dans ce domaine que j'ai étudié en classe fut « La ville dont le prince est un enfant » (titre tiré d’un verset de l’Ecclésiaste : « Malheur à la ville dont le prince est un enfant »).
    https://www.youtube.com/watch?v=n2etJ8cA4uc

    Un futur prêtre élevé dans cette ambiance fermée, peut donner çà ensuite :
    https://www.youtube.com/watch?v=pvjBjF3qyv8

    Qu'en conclure, sinon que la hiérarchie de l'Eglise n'a rien compris à la sexualité. A moins qu'elle s'en sert pour augmenter ses effectifs de religieux, comme les public-schools anglaises fabriquaient des régiments de soldats ou de fonctionnaires, aptes à aller pendant des mois loin de leur famille, pour servir les intérêts de la Couronne dans les colonies.


    En espérant avoir répondu à votre question rgf !

  • je vois que véronique est toujours docteur en homosexualité

  • Que voulez-vous Théofrède, avoir des amis homosexuels, cela aide à comprendre. En très grande majorité ils furent avant tout des victimes. D'où ma sympathie pour eux. Par contre ma totale antipathie pour un état qui l'instrumentalise. Ou un adulte qui reproduit sur un enfant ce qu'il a subi. Reste que pour bien des gens, grâce à cette propagande étatique, l'homosexualité serait de naissance. On a même été jusqu'à raconter qu'il existait des marqueurs "gays" dans le génome humain. Le scientifique s'est ensuite rétracté en expliquant qu'il voulait faire avancer la cause de l'homosexualité.

    La science aujourd'hui sert à l’idéologie ambiante et au marché. Elle est de moins en moins crédible. Il en va du réchauffement climatique comme des 11 vaccins que l'on veut absolument injecter après la naissance de nos enfants.

  • j'ai des amis homosexuels, je pense d'ailleurs que tout le monde en a, même sans le savoir, mais je ne me permettrai jamais de les confesser; cela me paraitrait très indiscret; il est vrai que c'est peut-être plus facile pour une femme

  • @Théofrède
    Et des amis "bougnoules", vous en avez ?

  • mais oui, j'en ai, mais ils sont polis
    j'ai l'impression que vous n'avez jamais fait l'expérience de vivre dans un milieu totalement musulman; ça vous manque visiblement

  • @Théofrède
    Le terme, d'origine coloniale, ne désigne pas les musulmans, mais les Arabes, voire plus généralement les Africains. Il est, me semble-t-il, extrêmement injurieux et grossier, au même titre que "bamboula", "niakoué" ou "youpin". Je pense qu'il est judicieux d'éviter de l'employer, à plus forte raison si l'on a vécu parmi les musulmans. Du reste, vivre entouré de musulmans est notre lot à tous, dans la France d'aujourd'hui.

  • @Stavrolus
    c'est très exactement un mot ouolof et il est effectivement assez injurieux, aussi il ne faut pas l'employer dans n'importe quelle circonstance; a priori, il ne désigne pas tous les arabes et il ne me viendrait jamais à l'idée d'appeler comme ça un libanais, mais je ne fais pas dans le politiquement correct et dans le cas qui vous a tant choqué il m'a semblé de rigueur compte tenu des propos que tenait ce Ahmed; les Nord-Africains ne se gênent pas pour utiliser des termes comme gaouri pour nous désigner, même devant nous, surtout si ils s'imaginent qu'on ne les comprend pas; pour désigner leurs compatriotes musulmans, les Libanais que je fréquentais à Paris préféraient utiliser le mot "musicien" que ceux-ci étaient censés ne pas comprendre; quant à dire qu'actuellement on vit dans un milieu musulman en France, c'est plutôt de la propagande : j'ai connu pire

  • Vous avez raison, et j'aurais dû écrire Nord-Africains plutôt qu'Arabes. Puisque vous connaissez bien le sens de ce mot, je persiste à m'étonner que vous continuiez à l'employer. comme vous l'avez fait plusieurs fois, et pas seulement pour vous adresser à Ahmed, sous la plume de qui je n'ai pas lu le mot "gaouri".
    Vous faites naturellement ce que vous voulez, et je me dispenserai de jouer les prêchi-prêcha. Néanmoins, il me semble qu'on peut déplorer l'immigrationnisme et le grand remplacement, tout en respectant les personnes, qui sont ce qu'elles sont et n'en peuvent mais. Nous partageons la même humanité.
    Il me semble aussi qu'en utilisant sciemment un terme très raciste sur ce blog, vous faites courir un risque à Monsieur Daoudal, même si cette évaluation ne regarde que lui.

  • d'une part, Ahmed a très bien compris et n'a pas poursuivi, ce qui prouve que j'ai employé ce mot à bon escient
    d'autre part, pouvez-vous me citer d'autres commentaires ou j'aurais employé ce mot
    enfin, je ne vous ai jamais dit que Ahmed m'avait traité de gaouri : je vous ai dit que c'était la façon usuelle d'appeler les Européens en Afrique du Nord, y compris en leur présence; ça vient d'un mot turc qui signifie bétail
    j'ai remarqué son caractère particulièrement insultant par l'usage qu'ils en font pour désigner les femmes : une Européenne est habituellement une gaouriya, mais si elle épouse un musulman et donc acquiert de la respectabilité, elle devient une roumiya (on s'imagine en France que pour les musulmans nous sommes des roumi; c'est un mot que je n'ai jamais entendu

  • C'est un mot que j'ai rencontré plusieurs fois dans les commentaires, mais puisque vous me dites que ce n'est pas vous qui l'avez employé précédemment, je vous crois. Je ne vais pas me lancer dans une recherche fastidieuse et inquisitoriale.

  • rgf est gêné par le terme public-school ! Alors mieux vaut aborder pour ne pas le froisser, l'éducation spartiate, qui à bien des égards y ressemble.

    L’éducation spartiate n’était pas la même que celle des autres villes de l’ancienne Grèce. Sparte voulait des hommes rapidement mobilisables pour défendre la cité. aussi les a-t-on élevé éloigné de l’esprit de famille.

    Cette austérité spartiate, le citoyen l’apprend à ses dépens dès l’enfance. A sa naissance le nouveau-né est présenté aux vieillards de sa tribu, qui s’il leur parait mal conformé, ordonnent de le précipiter dans un ravin du Taygète. S’il mérite de vivre, il reçoit un dressage (agogé) organisé par l’état. Il est enregistré dès 8 ans dans des formations (agelai) aux catégories hierarchisées selon l’âge. L’apprentissage du métier militaire constitue l’essentiel de ce dressage. On cherche à développer en lui discipline et sens communautaire. Plutarque disait « qu’on accoutumait les citoyens à ne pas vouloir vivre seul mais unis pour le bien public (et non de la famille). Devenu homme, il continuera à coucher en dortoir jusqu’à l’âge de 30 ans comme il en a eu l’habitude depuis ses 12 ans. On comprend pourquoi Plutarque évoque d’étranges pratiques. Pas étonnant que ce genre d’éducation a facilité l’homosexualité et la pédophilie de même sexe. Mais elle en a fait d’excellents soldats. Et de nombreux objets artistiques à ne pas mettre dans n'importe quelle main :
    https://argoul.files.wordpress.com/2016/06/eraste-et-eromene-vase-grec.jpg

    Comme à travers les âges les états ont toujours eu à se défendre, cette éducation spartiate fut copiée. Les Anglais s’en inspirèrent.... Et la nudité prédisposait les élèves à un éveil sexuel homo-érotique. Ici dans les années 1920 à Hyde Park :
    http://185.135.158.137/ph-boys-swimm/ukn---swim-Serp.jpg

    Aujourd'hui, la destruction de la famille va grandement profiter aux labos et à leurs fermes à femmes ! GPA et PMA sont pour eux un avenir assuré. Comme l'homme est devenu une marchandise, il y a fort à parier que la pédophilie sera permise dans les années à venir. Moyen efficace pour augmenter le chiffre d'affaires de ces labos. Car la victime devient souvent quelques années après un prédateur. Et çà ils le savent.

  • Une chose est sûre, cette érosion des Eglises chrétiennes (anglicanes et catholiques) est certainement due en partie à ces nombreux scandales sexuels qui apparaissent régulièrement dans le temps. Les religieux ne comprennent rien à la sexualité.

    Qu'ils soient de même musulmans ou juifs. Même si pour ces derniers, l’homosexualité est faite pour les goyim comme nous le confirme Frère Nathanaël (voir sur tor à cause de la censure) :
    https://www.youtube.com/watch?v=0yLbF0BtZs4

  • @ken
    "Les religieux ne comprennent rien à la sexualité. " Au contraire, ce sont eux qui ont compris.
    Vous êtes journaliste à Libération?
    C'est la décadence morale due à une baisse de la foi qui explique les comportements scandaleux, ce n'est pas l'inverse.
    Après Vatican II, les comportements déviants furent considérées comme l'expression de la sexualité normale, comme nos élites gauchistes le préconisaient (lire LIbération es années 1970 demandant la dépénalisation de la pédophilie)
    L'éducation nationale est bourrée de pédophiles et je ne vois qu'elle soit en érosion (matérielle s'entend)

  • j'aurais pu croire que cet article allait déboucher sur la crise de la oi dans les communautés chrétiennes, et bien non : on repart sur l'homosexualité, exclusivement masculine, mal distinguée de la pédophilie; ce blog deviendrait-il un refuge d'obsédés sexuels ?

  • Les crises de la foi ne viennent pas d'une indigestion mais souvent du sexe. Satan commence toujours par la sensualité. Sans doute avez-vous entendu parler d'Adam et Eve ?

  • @Didier
    d'après la Bible, Adam a croqué le fruit de l'arbre de la connaissance; qu'y a-t-il de sensuel à cela ?

  • Avant, c'est Dieu qui s'occupait de la descendance des êtres humains. Adam n'avait pas besoin de donner sa semence. Cela se faisait comme avec la Vierge Marie. Mais voilà, Eve fut tentée de gouter au fruit défendu, de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Le rapport sexuel est un bien (il unit par exemple un couple en une seule chair) mais aussi un mal. Pour le comprendre, il suffit d'entrer dans une sexshop, et vous verrez très rapidement à quelle dégénérescence l'homme peut arriver, sous le prétexte de l'amour. D'ange terrestre, l'être humain en goutant à la bestialité a perdu ses ailes. C'est ainsi qu'il est devenu aussi mortel qu'un animal. alors que la Vierge Marie connut une dormition, puis l'Assomption.

    Remarquez que de nombreux saints ont le privilège de la dormition, avec un corps qui ne se désagrège pas (on en connait plus d'une centaine); Encore faut-il avoir l'utilité d'ouvrir leur cercueil.

  • @Isabelle
    vous y étiez ?
    je crains que votre opinion sur l'union conjugale ne soit pas très catholique; d'après un père de l'Eglise, le lit des époux est chaste

  • Les faits imputés (à tort) au cardinal Pell sont prescrits.

  • que ces faits soient prescrits ou non n'a aucune importance, ce qui compte, c'est qu'ils soient vrais ou non
    malheureusement, depuis que quelques journalistes américains (inspirés par qui ?) ont lancé le mouvement, nous vivons en pleine obsession sur la pédophilie du clergé catholique; il se serait même constitué à Lyon une association d'enculés qui a déclaré la guerre au cardinal Barbarin qui n'y est pour rien, et on a recueilli dans la presse le témoignage d'un "haut fonctionnaire" du ministère de l'intérieur qui aurait été victime d'un pédophile à l'âge de 19 ans, ce qui me parait plutôt intéressant sur le plan biologique ou médical

  • Que voulez-vous Theofrède, Véronique parlait de Christine Gouze-Rénal, dont la sœur Danielle était l’épouse du futur président français François Mitterrand ! Elle aurait pu évoquer le neveu, Frédéric Mitterrand. Lui aimait aussi les jeunes, mais pas de 19 ans, de 40 ans : "Ces gosses ont largement l'habitude des hommes bien qu'ils ne les aiment pas vraiment, ils considèrent leur désir avec satisfaction mais avec une sorte de persistance dans l'étonnement candide...." (tiré de son livre autobiographique "La Mauvaise Vie").

  • Theofrede = la meilleure defense est l'attaque... toujours aussi grotesque...

  • Theofrede = la meilleure defense est l'attaque... toujours aussi grotesque...

  • Theofrede = la meilleure defense est l'attaque... toujours aussi grotesque...

  • que veut dire l'énergumène "fd"

Les commentaires sont fermés.