Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bipolaire

Ségolène Royal, qui n’était plus rien, la pauvre, a « accepté » le poste d’« ambassadrice de France chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique », qu’« on » lui a proposé.

La voilà donc madone bipolaire des pingouins et des manchots.

A ce poste elle remplace Michel Rocard, qui touchait là quelque 80.000 € d’argent de poche par an.

Mais tout à coup je suis pris d’une crise d’angoisse rétroactive : Michel Rocard est mort il y a quasiment un an. Et depuis un an personne n’occupait donc ce poste. Ou bien nous avons frôlé une terrifiante catastrophe… ou bien ça ne sert à rien d’autre qu’à recaser un recalé (comme on le savait, à vrai dire).

Commentaires

  • Dans la toundra arctique elle y rencontrera l'aigle royal (ou Aquila chrysaetos pour les intimes). C'est un superprédateur. Après François Hollande..., Ségolène Royal devrait se sentir à l'aise avec cet autre migrateur.

  • L'arctique est une région extrêmement importante pour la Russie. Les sous-marins nucléaires américains sont fréquemment dans cette région, au nord de la Norvège. Il faut pour un de leurs missiles qu'un petit quart d'heure pour atteindre Moscou.
    https://www.youtube.com/watch?v=mCK_7tr-jZk
    Ségolène Royal va donc travailler pour les Américains dans le cadre de l'Otan. Car la France n'a plus de souveraineté. Les dernières élections ont d'ailleurs bien démontré que c'était le souhait de la population d'être un pays vassal. Il en a toujours été ainsi des peuples amoindris.

  • LA seule vraie question est : "Va t-elle travailler?" (inutile de se demander quelle influence at-elle sur les destinations des sous-marins de l'USNavy).

Les commentaires sont fermés.