Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UK

Theresa May a fini par conclure un accord avec le parti unioniste d’Irlande du Nord : les dix députés du parti lui garantissent d’avoir la majorité absolue, et en échange elle s’engage à accroître les subventions pour les hôpitaux, les écoles et les routes en Irlande du Nord.

J’avoue que je n’ai toujours pas compris en quoi Theresa May était « fragilisée » au point de ne pas pouvoir gouverner et de ne pas pouvoir négocier le Brexit si elle n’avait pas la majorité absolue. Dans la plupart des pays démocratiques les gouvernements ont une majorité relative, et le plus souvent fondée sur une coalition de circonstance, et les commentateurs ne tiennent pas ce genre de propos. Je comprends encore moins, si c’était possible, l’engagement du chef des travaillistes à former un gouvernement si Theresa May démissionnait, ce qu’elle aurait dû faire après sa défaite, disent-il. Une défaite qui lui donne une centaine de députés de plus qu’aux travaillistes : comment les travaillistes formeraient-ils un gouvernement solide avec une minorité de députés ? Si quelqu’un peut m’expliquer ces mystères britanniques, je suis preneur.

Bien sûr l’accord avec les unionistes est sévèrement critiqué, y compris chez les conservateurs. Non pas parce ce parti est férocement, ignoblement et racistement anticatholique, bien sûr. Mais parce que ces fondamentalistes protestants sont contre l’avortement, contre le « mariage gay », voire même contre la théorie anthropique du réchauffement climatique. Un triple blasphème pour la pensée unique : on ne s’allie pas avec ces gens-là…

Commentaires

  • fragilisée parce que par construction cette alliance ne lui procure que quelques sièges de majorité et que par expérience celle-ci se délitera à mesure que les insatisfactions des uns et les petits chantages des autres conduiront certains élus à voter contre elle. C'est ce qui s'est passé en 1974. Ce n'est pas écrit d'avance (cf. John Major).

  • les sondages (sic) avaient pendant longtemps prédit une victoire écrasante de Madame May et une défaite totale de Labour ( se sont-ils simplement trompés encore une fois ou ..... honni soit qui mal y pense). La campagne de Theresa a déçu son électorat et surtout les "Brexiter". Du coup, son parti a perdu des sièges et Labour en a gagné. Pour comprendre Corbyn, il suffit de savoir que c'est un marxiste nostalgique des années '70 qui n'a que faire de la volonté de la majorité "bourgeoise".

  • "Si quelqu’un peut m’expliquer ces mystères britanniques, je suis preneur."
    N'oublions pas que le Parlement de la perfide Albion est un nid de pédophiles. Perversion sexuelle et santé mentale n'ont jamais fait bon ménage. En revanche, les élus des Communes doivent être très sensibles au chantage.

  • les mystères britanniques valent manifestement les mystères arabes et israëliens

  • Les Anglais n'ont toujours pas compris qu'ils n'avaient plus à créer des régiments d'homosexuels dans leurs collèges puisqu'ils n'ont plus de colonies à entretenir ! C'était bon quand il fallait des soldats ou fonctionnaires en Inde. Ils ne revenaient pas souvent chez eux. Avec des pères de famille, l'Inde n'aurait jamais pu être soumise pendant des dizaines d'années.

  • Les Anglais n'ont toujours pas compris qu'ils n'avaient plus à créer des régiments d'homosexuels dans leurs collèges puisqu'ils n'ont plus de colonies à entretenir ! C'était bon quand il fallait des soldats ou fonctionnaires en Inde. Ils ne revenaient pas souvent chez eux. Avec des pères de famille, l'Inde n'aurait jamais pu être soumise pendant des dizaines d'années.

  • Cet accord a un aspect positif : il limitera les velléités indépendantistes en Irlande du Nord. Bruxelles a diffusé la propagande selon laquelle le Brexit raviverait la guerre en Irlande du Nord. C'est évidemment faux, mais ils jouent sur des peurs fantasmées.

    Une question quand même : quand est-ce que le bras de fer avec Bruxelles va commencer ? Tout le monde est prêt maintenant.

  • les velléités indépendantistes en Irlande du Nord ne sont pas protestantes mais catholiques

  • "Une question quand même : quand est-ce que le bras de fer avec Bruxelles va commencer ?"
    A la saint Glinglin.

  • de toute façon, vous ne le saurez pas : à Bruxelles, tout se règle en coulisse
    une question plus amusante : l'anglais va-t-il rester la langue de travail de l'Union européenne ? au début, c'était le français et seuls les Flamands ne l'utilisaient pas, mais avec le départ du Royaume Uni, il n'y a plus de raison que sa langue perdure

  • Cela a été réglé dès le début. L'anglais reste langue de travail parce que c'est devenu la langue de tout le monde, et que c'est en outre une langue officielle à Malte et en Irlande.

  • Le volapük ?

  • Stavrolus pourrait-il avoir l'obligeance de nous apprendre de quel pays de l'Union européenne le volapük est la langue officielle ?

  • Le volapük, disait le général de Gaulle, est la langue de ceux qui la ramènent quand il n'ont rien à dire. Comme c'est mon cas, j'estime avoir fait preuve ici de beaucoup d'à-propos.

  • En effet :
    1/ Theresa May et son parti ont remporté les élections, les travaillistes les ont perdu ; les medias menteurs truquent et manipulent en disant le contraire. Bravo Mme May qui a dénoncé le concept de "citoyen du monde" et le cosmopolitisme à plusieurs reprises, on aimerait entendre cela dans la bouche de parti de gouvernement en France !
    2/ Une fois le Brexit réalisé, il reviendra aux patriotes britanniques d'entreprendre le grand combat contre l'islamisation.
    3/ Les positions des conservateurs protestants nord-irlandais sont excellentes ; ils sont plus conservateurs que les conservateurs anglais, en particulier sur les question sociétales ; que rien n'entrave leur action et influence de ce point de vue !
    4/ Nous nous retrouvons avec Macron pour 5 ans fermes, avec les médias à plat ventre et c'est la honte !

    Prions pour que le Brexit soit le plus radical possible ! Macron a proposé aux Anglais de revenir, qu'il soit déçu dans son indécente et antidémocratique proposition.

  • on peut comprendre que l'importance de Malte et de l'Irlande exigent le maintien de l'anglais comme langue de travail, alors qu'il n'est chez eux que la seconde langue officielle
    cette permanence de l'anglais, que plus rien ne justifie, risque d'avoir des effets curieux : si c'est la langue de tout le monde, c'est la langue de personne
    je me souviens d'une réunion où j'ai vu l'Anglais qui me faisait face changer de couleur parce que j'avais mis mes écouteurs lorsqu'un de ses compatriotes avait pris la parole alors que je m'en était passé pour écouter le représentant irlandais qui l'avait précédé; en revanche, mon anglais a toujours été compris au cours d'une mission que j'ai faite en Bulgarie

  • Vous qualifiez les unionistes de "racistement anticatholique".
    Je connais la haine anti catholique des protestants irlandais du pasteur Paisley, mais j'ignorais que les catholiques étaient une race, d'autant que les descendants de colons souvent écossais étaient aussi celtes que les colonisés irlandais.
    En 1993, j'ai été en république d'Irlande chez des militants pro life, de Youth Defence, très jeunes et motivés. Je leur disais qu'à l'époque en France, le seul parti à défendre le respect de la vie était le FN de JMLP pour lequel je militais. Quand je suis revenu chez eux quelques mois plus tard, ils avaient appris, par les militants du Sinn Fein, officiellement nationalistes et catholique, que Le Pen travaillait avec Paisley à l'Union Européenne. Mes amis détestaient Paisley mais ils ont été obligés de reconnaître que c'était le seul parti dans toute l'Irlande à être pro life. Quand au Sinn Fein, branche politique légale de l'IRA devenu marxiste, et l'Irish Républicain Sinn Fein, une scission plus socialiste, ils sont tous pro avortement. J'ai pu le vérifier en me rendant avec des irlandais à un festival dans le quartier d'Ardoyne à Belfast, tout un week end, à l'issue duquel il y a eu des tentatives de meurtre contre des républicains et des émeutes en réaction. La pauvreté y était évidente et l'ennui qui va avec l'assistanat quand vous vivez dans un ghetto à deux rues de Shankill road protestant d'ou partaient des émeutes anti catholiques et des tueurs de l'UVF. Dans les clubs républicains blindés et barbelés, il fallait être parrainé par un habitant pour entrer, mais les jeunes y passaient leurs soirées à picoler et draguer, comme en Angleterre honnie, avec son lot de conséquences dont l'avortement, les mères isolées, etc. Le dimanche matin, à la messe du quartier, quasiment pas un jeune. J'ai pu parler avec la mère d'un détenu de l'IRA, Brendan Mac Farlane, condamné pour meurtre. Quand je lui ai dit que les républicains avaient oublié le Christ, elle n'a pu qu'acquiescer.
    Alors, au risque de choquer, le ver était dans le fruit d'une révolte populaire et légitime contre l'occupation britannique et protestante qui avait suivi le funeste chemin de la révolution marxiste. Aujourd'hui, dans toute l'Irlande, seule une petite minorité résiste contre la culture de mort, et elle se retrouve soutenue de fait par les anti catholiques unionistes qui, eux et sur ce point, sont fidèles au message du Christ.
    Je dis ça en tant que celte catholique désolé de l'apostasie des miens.

  • en bon français, "racistement anti catholique" ne signifie pas raciste, mais "à la manière des racistes"
    en l'occurrence, il y a parmi les protestants de l'Ulster des familles de souche gaëlique, dont l'une a même fourni un premier ministre, et, inversement, il y a en Irlande des familles catholiques qui portent des noms typiquement anglais : c'est le cas d'une de mes belles-soeurs et du mari d'une de mes nièces

  • Qu'est ce que c'est que ces délires anti-anglais, Tania ? Tous PD les Anglais ? Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. C'est pas parce qu'il y a un curé pédophile à la FSSPX que je traite tous les tradis de pédophiles...

  • L'homosexualité n'est pas innée. Un désordre en est la cause. Une proximité de même sexe pendant toute son éducation peut amener un enfant à le devenir; Le système qui consistait à faire contrôler les plus jeunes par des élèves plus âgés fut un facteur d'abus regrettable. En ce moment, un scandale vient d'éclater. 1.433 suspects dans une affaire de pédophilie impliquant de nombreuses personnalités britanniques de la "haute". Une centaine de milliers d’enfants en auraient été victimes. Ces crimes auraient été perpétrés dans la période 1970-1990.
    https://www.dailymotion.com/video/x2qwpgc_plus-de-1-400-suspects-dans-une-affaire-de-pedophilie-en-grande-bretagne_news

    Robert Montagu, devenu un « therapist » raconte en 2014 dans un livre « A Humour Of Love » quand il était à Eton entre 1962 et 1966 à une époque où la culture du « fagging » était répandue en même temps que le système des « prefects » âgés de 17 ou 18 ans qui n’hésitaient pas à abuser de garçons de 13 ou 14. C’était un problème endémique dans de nombreuses public schools.
    http://aanirfan.blogspot.fr/2014/08/victor-montagu-and-boys.html
    http://www.express.co.uk/news/uk/616131/Eton-rape-suicide

    Il raconte que même lui, fut régulièrement abusé par son père le matin dans son lit, de 7 à 11 ans, puis avec une vingtaine d’autres jeunes garçons.

    La liste des hommes politiques abuseurs est très longue. Et cela semble bien spécifique à la Grande Bretagne. La cause ne peut venir que de leur système d'éducation. Vous devriez voir le film "IF" qui le dénonce. Ou lire les livres de Churchill qui s'en plaint.

    Qui pousse à la théorie du genre sinon les pays anglo-saxons ? leurs leaders sont souvent passés dans ces public-schools.

    Mais on retrouve la même chose avec les animaux. Savez-vous que le beefsteak que vous allez manger à midi a de grande chance de venir d'un animal né d'un rapport homosexuel. En France, 90% d'entre eux naissent d'un sperme, recueilli en faisant monter un taureau sur un boeuf (et non une vache). Ensuite on pratique l'insémination artificielle.

    Si l'homosexualité était naturelle, pourquoi voulez-vous que la Bible la condamne ? Tout simplement parce qu'elle est contre nature. Aussi bien pour un veau qu'un enfant. Ces deux là sont évidemment des victimes !

  • Tania,
    Absence de père ou trop envahissante ou présence affective désordonnée de la mère sont aussi en cause.
    Bien sûr que l'homosexualité est un désordre dont les causes peuvent être multiples, réactives, accidentelles ou structurelles.
    En réaction par rapport à une blessure ou un rejet, accidentelle suite à des expériences sexuelles ou structurelle pour des raisons diverses, cette dernière cause étant la plus profonde et impossible à modifier.
    Mais que l'homosexualité existe, et soit distincte des personnes qu'il possèdent conscience et liberté et peuvent choisir leur chemin sauf si elles sont aliénées dans ce choix, est une chose. Que cette homosexualité soit promue et qu'il soit devenu obligatoire soit de la louer soit de taire la moindre réserve relève d'un totalitarisme pervers.

  • On ne peut que vous applaudir Robert ! Il y a effectivement le cas fréquent d'un garçon sans père. Arrivé à l'adolescence il essayera de s'en trouver un de substitution. Mais voilà, sur quel genre d'homme a-t-il des chances de tomber ? Sur celui qui n'a pas lui-même d'enfants. Et peut être bien qui est attiré sexuellement par eux. De nombreux films autobiographiques en témoignent. Comme "Jet boy" :
    https://www.youtube.com/watch?v=8vpurTMkV1s
    ou « For a lost soldier », tiré de la vie du chorégraphe Rudi van Dantzig. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il n’avait que 12 ans, il avait été envoyé avec d’autres enfants à la campagne, en Frise à cause des bombardements alliés. La libération venant, sans père, il devint l’ami d’un jeune soldat canadien. Peu à peu ils vont tomber amoureux l’un de l’autre et vivre une passion intense qui marquera l’enfant toute sa vie. Malheureusement, le soldat canadien ne chercha plus jamais à le revoir. Il devait faire partie de ceux qui ne supportent que les enfants imberbes.
    https://www.youtube.com/watch?v=b5kkM0-Dr4k

    Il est malheureux de voir que malgré tous ces témoignages, certains continuent à croire que les désordres ne conduisent pas aux anormalités. D'où cette fausse théorie du genre imposée par l'Union Européenne et par l'ONU. Des institutions très marquées par une élite internationale éduquée dans des public-schools. Encore maintenant, elles acceptent des élèves du monde entier.

  • Tania,
    J'ai beaucoup appris des livres et conférences de Tony Anatrella, prêtre catholique et psychiatre, et de mon expérience d'avoir eu à fréquenter des homosexuels à commencer par une jeune femme, dont je garde un très bon souvenir malgré tout, qui, violée par son père dans l'enfance, disait lui avoir pardonnée mais avait une hantise des hommes et était devenue militante lesbienne. On m'a souvent dit que je caricaturais, mais les carences, les blessures, j'en ai retrouvé chez tous les homosexuels que j'ai rencontré.

  • Très juste Robert ! Malheureusement ce n'est pas en disant aux élèves dans les classes que l'homosexualité est normale que l'on va supprimer les souffrances des victimes.

    Confirmation dans ce reportage, un garçon de quatrième en déduit qu’être « homo est normal » (voir à 1mn)
    https://www.youtube.com/watch?v=T0jQ4JBgUSg

    Personne parmi les "éducateurs" et la ministre de l'Education pour expliquer qu'un homo fut avant tout une victime !

  • Une explication constitutionnelle : dans la tradition britannique un PM qui perd la majorité doit démissionner. Après sa démission, l'arithmétique parlementaire peut conduire à la nomination d'un nouveau PM issu du même parti.
    Donc ce que demandait Corbyn c'est la démission de May et le choix d'un nouveau PM conservateur ...ce qui aurait créé probablement une crise au sein du PC...

Les commentaires sont fermés.