Dans une interview à l’occasion de la parution de son dernier livre, le cardinal Óscar Rodríguez Maradiaga, grand ami de François et chef du « Conseil des cardinaux » (« C9 ») a déclaré :
« Burke est un homme déçu, en cela qu’il voulait le pouvoir et qu’il l’a perdu. Il pensait qu’il était la plus grande autorité aux Etats-Unis… Il n’est pas le magistère… Le Saint-Père est le magistère, et il est celui qui enseigne toute l’Eglise. Cet autre ne dit que sa propre pensée, qui ne mérite pas d’autre commentaire. Ce sont les paroles d’un pauvre homme. »
Et encore :
« Ces courants de la droite catholique sont des gens qui cherchent le pouvoir et non la vérité, et la vérité est une… S’ils prétendent trouver une “hérésie” dans les paroles de François, ils font une grosse erreur, parce qu’ils pensent seulement comme des hommes et non comme le veut le Seigneur. Quel sens cela a-t-il de publier des écrits contre le pape, qui ne lui nuisent pas mais nuisent seulement aux gens ordinaires ? Qu’est-ce qu’a accompli cette droite fermée sur certains points ? Rien ! Les gens ordinaires sont avec le pape, c’est tout à fait clair. Je vois cela partout. Ceux qui sont orgueilleux, arrogants, qui croient avoir une intelligence supérieure… pauvres gens ! L’orgueil aussi est une forme de pauvreté… »
Commentaires
Y-a-t-il quelque chose à attendre de bien du grand mamamouchi et de sa clique ?
En attendant le bon prélat étatsunien vient de recevoir un prix (pour la défense de la vie) qui est tout un symbole même s'il est délivré par des catholiques "hérétiques", si je comprends bien ce que veut dire le cardinal Maradiaga!
voir ici la remise du prix https://www.lifesitenews.com/news/cardinal-burke-i-hope-to-continue-to-be-able-to-suffer-for-the-faith
MI-NABLE.....
L'élégance du Cardinal Burke tranche avec cette suffisance... de caniveau.
Il y a beaucoup de nervosité chez les Bergoliens en ce moment (voir sur Benoît et moi).
Que ne mettent-ils en pratique la "Miséricorde", fer de lance de ce pontificat.
Ils sont piégés, de manière assez pitoyable, par leurs propres incohérences. Et cela ira en s'accentuant, jusqu'à la chute finale, pour ceux qui refuseront obstinément de se convertir.
Et les dubia ont maintenant plus de six mois... Il serait temps, chers cardinaux, de leur donner une suite, car pendant que vous ne le faites pas, la pratique des communions sacrilèges fait jurisprudence et devient la Common Law dans pas mal de diocèses, avec la bénédiction du calotté qui tient la férule... Même si ses séides vous tiennent la dragée haute, je crains qu'il ne vous en soit, à vous aussi, un jour demandé compte..
Ce que je vois : c'est un cardinal "progressiste", très proche du Pape, qui en insulte un autre mais l'inverse ne se produit pas...
Le denigrement est la passion de l'insuffisance...