Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ex-chrétienté

La mosquée du Mirail doit ouvrir ses portes d’ici fin 2017. Elle sera le plus grand lieu de culte à Toulouse, devant la cathédrale Saint-Étienne.

Commentaires

  • Le plus grand bâtiment religieux de Toulouse reste la basilique Saint-Sernin.
    Pour les non-Toulousains, la cathédrale Saint-Étienne est inachevée: elle comprend juste un choeur gothique qui n'a pas la hauteur prévue initialement, choeur accolé à une nef dite raymondine avec laquelle il n'est pas aligné. Alors franchement, prendre cette cathédrale comme référence de bâtiment catholique à Toulouse...
    D'autant qu'il s'y trouve beaucoup de belles églises (et grandes). Ma préférée étant Notre-Dame du Taur, située à l'endroit où s'acheva le supplice de saint Sernin.
    Quant à l'islamisation, le remplacement de population est moins achevé dans cette ville qu'à Montpellier par exemple.

  • Honte et déshonneur à ce peuple apostat qui est indifférent à son islamisation, impie non seulement à l'égard de Dieu, mais aussi à l'égard de ses ancêtres, alors que le respect dû aux legs des ancêtres est normalement universel, sauf chez les peuples animalisés et bêtifiés ! Le royaume de l'Antéchrist prend hélas forme tous les jours un peu plus. L'élection de Micron est une grande victoire de l'apostasie et de l'hédonisme mortifères.

  • il ne faut surtout pas se laisser emporter par son imagination
    j'ai entendu pendant des années sur Radio Courtoisie un Monsieur certainement très bien intentionné qui s'indignait qu'on ait construit au Puy une mosquée qui empêchait de voir la Vierge; il y a au Puy deux Vierges : Notre Dame du Puy, qui est dans la cathédrale, sur l'autel, et Notre Dame de France, statue monumentale juchée sur un rocher au dessus des toits de la ville; quant à la mosquée, c'est une ancienne ferme en pleine campagne dont on peut se demander quelle Vierge elle empêche de voir

Les commentaires sont fermés.