L’ambassadrice des Etats-Unis au Qatar, Dana Shell Smith, a publié sur twitter un message disant : « Il est de plus en plus difficile de se réveiller à l’étranger avec les nouvelles de notre pays, sachant que je dois passer la journée à expliquer notre démocratie et nos institutions. »
Sous-entendu : Donald Trump malmène tellement la démocratie qu’on n’arrive plus à justifier ses actes. Et le limogeage du chef du FBI m’oblige à le dire ouvertement…
Elle ne manque pas d’air, la Dana Shell Smith, de se plaindre de son gouvernement dans un des très rares pays du monde où il n’y a jamais eu d’élections ni de partis politiques et où tout dépend de la volonté de l’émir…
Commentaires
Si Trump arrive à contenir les vagues d'assaut politico-médiatiques contre lui, il pourra faire le ménage progressivement... Quand on voit le déchaînement des forces politico-médiatiques mondialistes contre lui du fait du changement du patron du FBI, on peut être inquiet. Mais Trump est très intelligent et très rusé, il faut qu'il réussisse à manœuvrer face à l'établissement comme il l'a fait depuis deux ans. C'est un vrai combat mais il sait doser les choses pour avancer. A suivre...
La phrase de cette dame, je me la suis souvent dite, comme représentant de la France dans un pays lointain, sous le quinquennat qui s'achève. Je confirme que ce n'est pas facile tous les jours d'expliquer que la France se réforme...