Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Provocation

Selon des journaux proches du régime, le président turc Recep Tayyip Erdogan a l’intention d’aller « prier » à Sainte-Sophie le 14 avril, avec des représentants de l’AKP et des imams.

Le 14 avril est le Vendredi Saint, tant pour les orthodoxes que pour les catholiques.

C’est aussi deux jours avant le référendum qui doit sacrer Erdogan comme autocrate néo-ottoman et islamiste.

Cette annonce va de pair avec la parution d’un livre expliquant que le décret d’Atatürk faisant de Sainte-Sophie est un faux, et que donc l’ancienne basilique patriarcale de Constantinople peut être retransformée en mosquée.

Commentaires

  • "La faille nord-anatolienne, responsable de tremblements de terre destructeurs en 1999 en Turquie, est comparable à la faille de San Andreas en Californie. Elle constitue la limite des plaques tectoniques eurasiatique et anatolienne, qui se déplacent l'une par rapport à l'autre d'environ 2 cm par an.

    Le comportement d'un segment sous-marin de cette faille, situé à quelques dizaines de kilomètres au large d'Istanbul, en mer de Marmara, intrigue particulièrement les chercheurs, car il semble exempt de sismicité depuis le XVIIIe siècle. Comment se comporte ce segment ? Glisse-t-il en continu, cède-t-il régulièrement, provoquant de petits séismes épisodiques de faible magnitude ou bien est-il bloqué, laissant présager une future rupture et donc un fort séisme ?"

    http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/tremblement-terre-istanbul-risque-seisme-forte-magnitude-63538/

  • La Sainte-Sophie a survécu à pas mal de séismes. Espérons qu'elle traversera le prochain sans trop de dommages.

  • Erdogan = Serpent. Aussi tordu et dépourvu d'honneur que son voisin Assad est droit et respectable. C'est pour ça que les monstres qui gouvernent la France l'aiment bien.

  • Ils vont prier satan !!!
    Qu'ils prennent bien garde, St Sophie est une intercetrice auprès du Père

  • il faudrait se renseigner avant de faire des commentaires : sainte Sophie n'est pas une sainte, c'est la personnalisation de la Sagesse divine

  • Et que faites-vous de Ste Sophie de Rome ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_de_Rome

Écrire un commentaire

Optionnel