Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réelle papolâtrie

pendantif.jpeg

Un contributeur du site Rorate Caeli, cherchant un cadeau pour un anniversaire de baptême, a eu la surprise de découvrir dans une boutique catholique, parmi des croix ayant en médaillon l’effigie d’un saint avec son nom et l’inscription « Pray for us », une croix à l’effigie du « Pape François », avec la même inscription : « Pray for us ». Rorate Caeli souligne qu’il s’agit là de papolâtrie au sens propre. Il est non seulement illicite, mais absurde, de demander au pape de prier pour nous comme s’il était au paradis.

Cette même croix (ci-dessus en pendentif) existe aussi avec un socle. Et on trouve sur le même thème idolâtrique, aux Discount Catholic Products:

Discount catholic products 1$19.JPG

ou au Holy Trinity Store:

Holy Trinity Store 400$.jpeg

Cette médaille est en or et coûte 400 $. Rassurez-vous, il y a des versions pour les pauvres. Avec le même dessin (sympa, non ?) ou un autre:

pope-francis-medal-prayer-card-2025044.jpg

Et d'autres encore...

trois.jpeg

 

Commentaires

  • Sur la Croix du haut l'Agneau est du côté des maudits ; l'Esprit Saint est à sa place au-dessus du Pape ; la Bible du côté des Justes ; au pied de la Croix sous les pieds l'interprétation fait-elle allusion à l'Islam vainqueur (???) En tout cas le visage du pape François n'est pas le sien, mais celui d'un autre : le menton est, tenez -vous bien pyramidal ! (les oreilles sont des courbes très fines). Soit c'est une barbiche ; soit c'est un symbole ésotérique ; soit les deux. Je doute que ce soit le visage du pape François. Dernière remarque : le pape regarde à gauche et non à droite. Sur une gravure quand tout se concentre à gauche, il y a présomption de symbolisme négatif. La Bible : est-ce seulement la Bible ou la Thora ? Avec, dans ce cas, l'extension possible au symbolisme positif et négatif de la religion juive (la Kabbale). En résumé, la Croix que nous avons sous les yeux semble être une croix panthéiste et ce qui nous en donnera la solution est cette curieuse pyramide. Les initiati ? je vous laisse décider. La position du menton devrait préciser le sens ainsi que les rides du visage qui l'entourent pour voir si elles ne sont pas l'épicentre d'un dessin centré dans le visage.
    Cordialement,
    Patrice Oudin

  • La colombe qui descend -même si c'est bien sûr le symbole du Saint Esprit donne en plus une petite note très protestante de même que la Bible (ou le Livre pour plaire à ceux qui parlent de religions du Livre) , Un drôle de syncrétisme finalement....Et pendant ce temps les euros du Vatican, me semble t il, ne vont plus porter l'effigie du Pape...

  • Merci à Jean-Paul II d'avoir introduit le poison de la papolâtrie dans l'Eglise.
    Avec lui, ça passait encore.
    Avec "celui-ci", le piège se referme;
    Abominablement.

  • A quand l'anglais liturgique univers ...(pardon) mondialiste pour remplacer le latin ? ... ça vient doucement mais sûrement !

  • Cher Daou,

    Aucune recherche par image n'aboutit. Les sites de vente citésne proposent pas ces médailles… œuvres, sans doute, d'un habile photoshoppeur, amateur de farces du 1er avril.

    Ne jamais oublier que le pape François demande qu'on prie pour lui. Je crois que c'est par une grâce insigne du Saint-Esprit, c'est sans doute ce dont l'Eglise a vraiment besoin en ce moment !

    Amitiés
    Jeanne

  • http://www.holytrinitystore.com/gold-medal-pope-francis-m524.html

    http://www.holytrinitystore.com/silver-medal-pope-francis-s524.html

    https://www.picturesongold.com/display/704/Pope-Francis-I-Medals.html?gclid=CNeW3oTwitMCFYc_GwodwDUIoQ

    http://shopavemariaradio.com/pewter-catholic-leader-pope-francis-pray-for-us-wall-cross-5-inch/

    https://www.amazon.com/Francis-Medallion-Necklace-Bradford-Exchange/dp/B01N14DJU8

    http://www.discountcatholicproducts.com/Pope-Francis-Pray-For-Us-Oval-Medal-P16359.aspx

    http://www.bradford.co.uk/popefrancispendant.html

    https://www.catholiccompany.com/pope-francis-medal-prayer-card-i36754/?sli=2025044

  • Il faut toujours écouter les prophètes, surtout ceux de la fin des temps. Voici la prophétie donnée à Maria de la Divine Miséricorde :
    Le faux prophète sera traité comme un saint vivant. Ceux qui s'opposeront à lui seront considérés comme des hérétiques
    Samedi 21 janvier 2012 à 13h15
    (...) Mes enfants, prenez cependant conscience que le faux prophète vous fera croire que lui aussi vous prépare à un paradis similaire.
    Ses mensonges passionneront un groupe de disciples catholiques naïfs. Il apparaîtra sous un charisme extérieur attirant et aimable, et tous Mes enfants dans l'Église Catholique seront troublés.
    Un signe à rechercher sera son orgueil arrogant caché derrière une fausse humilité extérieure. Mes enfants seront tellement trompés qu'ils penseront qu'il a une âme pure et exceptionnelle.
    Il sera traité comme un saint vivant. Aucune parole sortant de sa bouche ne sera mise en doute. Il semblera également avoir des dons surnaturels et les gens croiront instantanément qu'il peut faire des miracles. Quiconque s'opposera à lui sera critiqué et considéré comme hérétique. Toutes ces âmes accusées d'hérésie seront rejetées et données en pâture aux chiens.
    Toute la Vérité concernant Mes Enseignements sera détournée. Il n'y aura que mensonges, et la persécution évoluera lentement et subtilement au début. Mes véritables serviteurs sacrés devront dire la Messe en privé, et dans de nombreux cas ailleurs que dans une Église Catholique. Ils devront dire les Messes dans des refuges. Mes enfants, lorsque cela se produira, vous ne devrez pas perdre espoir. Tout sera terminé après une courte période de temps.
    Priez simplement pour ces âmes qui, dans leur engagement avec le faux prophète, oublieront la Sainte Trinité qui est le fondement même sur lequel est construite l'Église Catholique.
    (...)

  • taceant mulieres

  • Il est fréquent qu'un moine me demande, quand je quitte l'abbaye de S.,: "priez pour moi", - comme François lui-même le demande aux fidèles. Alors, pourquoi pas l'inverse ?
    Evidemment l'inscription, dans le bronze ou dans le plâtre, de cette demande peut faire penser à l'image pieuse d'un Saint... Mais cela reste une demande assez anodine.

  • Ce n'est pas que ça "peut faire penser", c'est une parmi d'autres, parmi les croix et les médailles des saints. TOUTES les autres croix de ce type, TOUTES les médailles, sont à l'effigie d'un saint canonisé.

    Vous allez dans ces boutiques avec votre filleul François pour lui acheter une médaille de son saint patron. Il cherche lui-même, il trouve saint, Pierre, saint Paul, saint Jacques, saint Jean, et Pape François. Et il vous dit: J'ai trouvé. Et qu'est-ce vous lui répondez ? Bravo, et c'est quand même mieux d'avoir un saint patron vivant que mort ?

Écrire un commentaire

Optionnel