Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hongrie : nouvel appel au peuple

Le gouvernement hongrois a lancé une nouvelle consultation du peuple, en envoyant à tous les foyers le questionnaire que voici, intitulé de façon très explicite «  Stoppons Bruxelles » (ce qui met en rage les médias européistes).

  1. Bruxelles envisage de prendre une mesure dangereuse : elle veut nous obliger à abolir nos tarifs réduits d’électricité. Que pensez-vous que la Hongrie doive faire ? A - Défendre la réduction des tarifs : nous devons insister sur le fait que les tarifs des services publics doivent être déterminés en Hongrie. B – Nous devons acquiescer à l’intention de Bruxelles et faire confiance aux grandes entreprises pour fixer les prix des services publics.
  2. Ces derniers temps, les attaques terroristes succèdent aux attaques terroristes en Europe. Malgré cela, Bruxelles veut obliger la Hongrie à autoriser les immigrants clandestins à entrer dans le pays. Que pensez-vous que la Hongrie doive faire ? A - Dans l’intérêt de la sécurité des Hongrois, ces personnes doivent être placées sous surveillance en attendant que les autorités décident de leur sort. B – Permettre aux immigrants illégaux de se déplacer librement en Hongrie.
  3. A l’heure actuelle il est devenu évident que, en plus des passeurs, certaines organisations internationales encouragent les immigrants illégaux à commettre des actes illégaux. Que pensez-vous que la Hongrie doive faire ? A - Les activités d’aide à l’immigration illégale, comme la traite d’êtres humains et la popularisation de l’immigration clandestine doivent être punies. B – Acceptons qu’il existe des organisations internationales qui, sans aucune conséquence, exhortent au contournement des lois hongroises.
  4. De plus en plus d’organisations soutenues par l’étranger opèrent en Hongrie dans le but d’interférer avec les affaires intérieures de notre pays de façon opaque. Ces organisations pourraient mettre en péril notre indépendance. Que pensez-vous que la Hongrie doive faire ? A – Exiger qu’elles soient enregistrées, dévoilant leurs objectifs et leurs sources de financement. B – Leur permettre de poursuivre leurs activités aventureuses sans aucune supervision.
  5. Au cours des dernières années, nous avons réussi à créer des emplois parce que nous avons suivi nos propres stratégies. Mais Bruxelles attaque nos mesures de création d’emplois. Que pensez-vous que la Hongrie doive faire ? A – Nous, les Hongrois, devons continuer de prendre les décisions sur l’avenir de l’économie hongroise. B – Bruxelles doit décider de ce qu’il faut faire dans le domaine économique.
  6. La Hongrie s’est engagée à réduire les impôts. Bruxelles attaque la Hongrie à cause de cela. Que pensez-vous que la Hongrie doive faire ? A – Nous devons insister sur le fait que nous, les Hongrois, décidons des réductions d’impôts. B – Nous devons accepter que Bruxelles détermine le niveau des impôts.

Avant même que les gardiens autoproclamés de la démocratie hurlent qu’il s’agit d’une fausse consultation et que les réponses sont télécommandées, le ministre de la Communication gouvernementale Bence Tuzson a souligné qu’il s’agissait pour le gouvernement de demander le soutien le plus large de la population face à Bruxelles : « Des décisions et des batailles majeures attendent la Hongrie dans la période qui vient, et ces batailles ne peuvent être gagnées par la politique étrangère hongroise que si elle éprouve le soutien du pays. »

Commentaires

  • Ça, c'est du référendum ! J'ai la question subsidiaire : quel candidat aux Présidentielles s'est-il engagé à réaliser ce genre de consultation auprès des Français ? A) Emmanuel Macron ; B) François Fillon ; C) Marine Le Pen ; D) Aucun d'entre eux, ni parmi les autres, hélas !

  • Marine Le Pen s'est engagée à faire un référendum sur l'immigration.
    Quant aux hongrois on peut se demander ce qu'ils sont venus faire sur cette galère appelée Union Européenne.
    La Russie de V Poutine n'est plus celle des bolchéviques assassins.
    A mon humble avis les Hongrois auraient intérêt à se rapprocher de la Russie de Poutine et quitter au plus vite ce néo goulag bruxelllois.
    Et pourquoi pas la France?

Les commentaires sont fermés.