Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pauvre type

Devant les participants au congrès du Parti populaire européen (PPE), à Malte, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a déclaré :

« Le Brexit n’est pas la fin, même si beaucoup de personnes voudraient que ce soit le cas. Même de l’autre côté de l’Atlantique, où le président américain récemment élu s’est réjoui du Brexit et a invité d’autres États à emboîter le pas au Royaume-Uni. S’il continue ainsi, je vais promouvoir l’indépendance de l’Ohio et d’Austin, au Texas. »

Le pauvre Juncker est en retard d’un train, comme d’habitude. L’Ohio et le Texas ont voté à plus de 52% pour Trump. Le mouvement indépendantiste du Texas avait le vent en poupe sous Obama, parce qu’il était d’abord contre la politique d’Obama…

S’il était un peu au courant, le pauvre Juncker aurait parlé de la Californie, où toutes les forces de la décadence et de la culture de mort rêvent d’un « Calexit »…

Et puis surtout, mais il serait très triste de l’apprendre, tout le monde se moque de ce que dit Juncker aux Etats-Unis. Car s’il se croit président des Etats-Unis d’Europe, la plupart des Américains ne savent pas qui c’est.

Commentaires

  • N'oubliez pas que Juncker dispose de sources d'information particulières (ce qu'on appelait autrefois les hautes sphères) :

    https://youtube.com/watch?v=tR6rPdlr0Z0

  • Comme il est tout petit, le Jean-Claude...
    Il a dû se monter des antennes ou des cornes, dont on dit qu'elles signalent au public ceux qui n'ont pas de chance en amour.

  • notre chef de guerre Flanby voulait bien intimider la Russie : tous les mêmes

  • Ce Junker est aussi nul que Macron en géographie: Austin est la capitale du Texas et non pas un état qui pourrait rêver d'indépendance vis à vis du gouvernement fédéral.
    Nous aussi nous nous moquons de ce que peut dire Junker.

  • le Texas a été un état indépendant, avec la complicité des Etats Unis
    il a été admis dans l'Union, ai-je lu, avec des conditions très particulières : par exemple la possibilité de se couper en cinq
    enfin, il a déjà fait secession une fois, comme d'autres états du Sud

Les commentaires sont fermés.