Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron : le n’importe quoi permanent

Emmanuel Macron dit vraiment n’importe quoi en permanence. Pour donner un exemple de dépassement du clivage droite-gauche il dit :

Lorsque des progressistes ont voulu mener le combat, pour la liberté de conscience et pour la laïcité, pour voter cette belle loi de 1905 séparant l'Eglise et l'Etat, il a fallu des femmes et des hommes de gauche et de droite.

Comme tout laïcard totalitaire, il qualifie de « belle », évidemment, la loi de persécution (et de vol) contre l’Eglise.

Bien sûr le politiquement correct exige de dire « des femmes et des hommes ». Mais il n’y avait pas de femmes à la Chambre des députés en 1905. (Elles n'avaient pas le droit de vote...)

Il n’a donc pas « fallu » des femmes. Et il n’a pas davantage « fallu » des hommes de droite.

Il n’y a guère eu quelques très rares députés de « droite » à voter cette loi, et en tout état de cause la gauche n’avait pas besoin d’eux. La gauche avait 338 députés et la « droite » 251. La loi a été adoptée par 341 voix contre 233.

Commentaires

  • Macron, c'est le n'importe quoi permanent. Mais Marine Le Pen ? Sur TVlibertés du 27 mars :
    https://www.youtube.com/watch?v=lD_NhRjfc2s
    elle apparait par deux fois, nous faisant le coup du "mon adversaire, c'est la finance". Curieusement, pas un mot sur les 10 ans de l'UPR au Paris Event Center. Un parti qui pourtant prêche pour rendre la liberté aux Français avec le frexit, et qui est classé dans les partis divers par le ministère de l'intérieur. C'est à dire qui se situe en dehors du clivage droite-gauche !

    Bref, les coups bas volent de partout, et se méfier des médias qui se disent alternatifs mais pour mieux manipuler son petit monde. TVlibertés devrait s'appeler TVFN. Cela serait plus honnête.

  • "TVlibertés devrait s'appeler TVFN. Cela serait plus honnête."
    Vous préférez France Info-France Inter-TF1-France 2-France 24-Libération-Le Monde-Macron ?

  • Comme héritier de Hollande, peut-il faire autrement.? Je pense bien sûr à votre très bon article dans la Griffe de ce mois, sur Flamby chez les FM.

  • pourquoi se fatiguerait-il ?
    il a l'appui de l'ensemble des media et de la quasi-totalité du monde politique
    le parti socialiste, qui est pourtant censé avoir un candidat officiel, fait tout pour le promouvoir
    le seul risque qu'il court est que l'électorat prenne de l'indépendance, comme il l'a fait pour les deux primaires, (et ça coûte assez cher au lauréat de la droite, dont l'élection n'était pas prévue) ou comme l'ont fait les électorat américain et britannique
    mais contre ce risque il n'y a pas grand chose à faire
    quant à l'overdose de Macron que l'on subit dès que l'on ouvre un journal ou que l'on tourne un bouton de la télévision, elle risque de dégoûter l'électorat, contrairement au but recherché

  • Au risque de faire diversion ...

    Bravo et merci à l’AF ! Cohn-Bendit et Macron en prison ! Le vote blanc ( ou royaliste ?) en tête ! Le Roi vite !

    http://cril17.org/

  • Macron au sujet du ralliement de Valls :
    « Je le remercie. Cela traduit que les primaires n’étaient pas en situation de rassembler la gauche. Les sociaux-démocrates sont donc prêts à se mettre dans ma démarche. Je serai le garant du renouvellement des visages. »
    On voit en tout cas que ce n'est pas avec lui que la langue de Saint-Simon retrouvera sa suprême élégance.

  • Intelligence certainement limitée, malgré la réputation d 'esprit brillant qui lui est faite dans les media.
    Ajoutée à une paresse intellectuelle et un sectarisme de gauchiste " antifasciste " qu 'il est.

Les commentaires sont fermés.