Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Outre-mer ne sont que des îles

Depuis La Réunion, Emmanuel Macron a lancé un appel au calme en Guyane, parce que « bloquer le fonctionnement de l’île ne peut être une réponse à la situation ».

La Guyane est donc devenue une île. Alors c’est peut-être lui, finalement, et non son nègre, qui avait écrit dans son livre que Villeurbanne est dans la banlieue de Lille.

Et en décembre il avait parlé d’une femme qui s’était « expatriée » à la Guadeloupe pour Noël…

Mais puisqu’il n’y a pas de culture française…

Commentaires

  • Ce n'est pas même de la culture mais de la géographie, Mais il est aussi nul en histoire.....il parait qu'il sait compter. Le plus grave ce sont ceux qui le rejoignent, à la gamelle.

  • Les connaissances géographiques de base font partie de ce qu'on appelle couramment "la culture", non ?

    Macron nous pousse à "penser printemps". Il a fait des études de... philosophie. Misère !

  • La France a produit d'excellents géographes. Mais les politiciens sont un peu plus fantaisistes. Cécile Duflot plaçait le Japon dans l'hémisphère sud. Et c'est en géographie qu'elle a obtenu un Diplôme d'études approfondies (sic).

  • En même temps, Valls a une licence d'Histoire obtenue en 6 ans (il paraît qu'il n'allait pas à la fac, occupé par ses activités para-estudiantines dans une mutuelle ou un syndicat), et Cambadélis a eu un doctorat sur lequel plane de sérieux doutes...

  • L' "île"de la Guyane peut être un lapsus et non de l'ignorance. C'est sans importance. Ce qui est grave c'est que Mayotte est dans la même situation de "grève" tous les six mois, avec le poids insupportable des illégaux des Comores, mais que personne ne fait rien depuis des années. A Mayotte, il n'y a pas de fusées et on n'en parle jamais en métropole. Il y a des enfants des rues partout : personne ne fait rien à part des associations sans moyens. Pendant les "grèves" l'accès à l'aéroport est bloqué, les supermarchés sont fermés et il n'y a plus rien à manger de frais pendant 3 ou 4 semaines.. Il faudrait établir le droit du sang pour dissuader les femmes comoriennes de venir accoucher à Mamoudzou à nos frais et de laisser ensuite les enfants aux soins de la République. Ce n'est pas Macron qui va faire ce que ni Sarkozy ni Fillon n'ont fait! La police ne reçoit même pas l'ordre de lever les barrages!

  • Sa visite à la Réunion a été un échec, alors sa porte-parole Laurence Haim a rejeté la faute sur... les Russes « très bien implantés sur l’île ». !

    https://eurocalifat.wordpress.com/2017/03/25/macron-a-la-reunion-cest-la-faute-aux-russes/

  • C'est ce qui laisse un peu d'espoir avec ces humanoïdes : ils ne sont pas encore au point et de temps en temps ils se dérèglent. Un beau jour, ça fait pschtt, un geiser de mousse bleuâtre leur sort du cerveau, et ils sont bons pour la casse. Même pas recyclables...

Les commentaires sont fermés.