Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Pays-Bas

Sans titre.jpg

Comme tous les médias du système, Radio Vatican célèbre la victoire de Mark Rutte, c’est-à-dire de la démocratie, de l’Europe, du vivre ensemble, etc., et la défaite du populisme, de l’europhobie, de l’islamophobie, etc. Certains allant jusqu’à affirmer que cet « échec pourrait sonner le glas de la vague populiste en Europe ». Sic.

Mark Rutte a gagné parce qu’il a perdu 8 députés. Geert Wilders a perdu parce qu’il a gagné 5 députés.

La coalition de Mark Rutte a perdu près de la moitié de ses députés (38 sur 80) mais il est le grand vainqueur, le PVV de Wilders, qui était devenu la dernière fois le troisième parti, est devenu le deuxième parti, mais il est le grand perdant.

On se croirait dans le roman d’Orwell…

Certes, par rapport à ce que disaient les sondages, le résultat de Wilders est très décevant (20 sièges contre 33 au parti de Rutte). C’est que les sondages se sont trompés une fois de plus. Ou ont trompé les électeurs…

Trois autres faits à noter dans cette élection ; la « Gauche verte » fait un bond de 4 à 14 députés ; le parti Denk, créé par des Turcs, obtient 3 sièges grâce au vote marocain ; le parti pour les animaux (sic) passe de 2 à 5 sièges.

 

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • Et en France pour qui allez-vous voter ? Test à faire...
    https://www.quivoter.fr/#

  • Il y a aussi ce site : http://2017-election.fr/ ou encore celui-là : http://candidat-2017.fr/index.php

    Ils sont nombreux sur internet à ne pas vouloir le plan européen :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-secret-bien-garde-les-grandes-190719

  • Il y a aussi https://strawpoll.com/9w4e17g

  • Comme quoi le mensonge en politique est très bien organisé, y compris sur Radio Vatican.

  • Cette élection a permis à TVlibertés de taper sur Asselineau (voir après 18 mn 20) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Fj1UfREd5hM
    C'est malheureux, on se retrouve là encore avec une TV orientée ! Marine Le Pen y prend une place très importante. Il suffit de suivre entièrement ces news pour s'en apercevoir ! Pourtant en ne quittant pas l'Union Européenne dès la fin des élections, elle sera obligée d'adopter le même programme que les Macron, Fillon, Mélenchon ou Dupont....

Écrire un commentaire

Optionnel