Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux bonnes nouvelles

01b.jpg

En Irlande, le prieuré bénédictin de Silvestream (Stamullen, à 35 km au nord de Dublin) vient d’être érigé en monastère par Mgr Michael Smith, l’évêque de Meath. Et c'est annoncé en bonne place sur le site du diocèse.

Ils sont actuellement 8 moines venus du diocèse de Tulsa, aux Etats-Unis, où ils avaient fondé en 2007 le monastère Notre-Dame du Cénacle. Ils chantent la messe et l’office traditionnels.

Une bénédiction pour un pays qui est à la fois un quasi désert monastique (depuis les persécutions anglo-protestantes) et un quasi désert de la liturgie traditionnelle.

*

En Italie, la communauté bénédictine du Père Jehan de Belleville (Villatella, non loin de Vintimille), ancien moine du Barroux, va être érigée en institut diocésain le 21 mars prochain.

Cela aurait du se faire en 2015, mais l’approbation des constitutions par le Saint-Siège était arrivée le jour même où Mgr Oliveri était viré par François. Le nouvel évêque « a dû prendre du temps pour faire connaissance avec son nouveau diocèse », comme dit le P. Jeahan. Mais l’essentiel est qu’il accepte cette communauté dont il ne partage pas du tout la « sensibilité traditionnelle ».

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • Comme quoi l'athéisme qui n’est qu’un système de fantaisie, presque aussi varié que les têtes qui l’adoptent : système qui souvent n’admettant qu’une divinité indolente, ne vaut pas mieux que le néant dont il vient, et qui reconnait le dieu de l'occulte ou pis encore sa propre divinité de système, admettant ses propres crimes et rémunérateurs de ses faussetés, tout en plébiscitant des vertus de caprice justifiant ces iniquités réelles, cet athéisme donc n'est jamais vainqueur.
    Certes il s'agit ici d'un petit nombre, mais à la face de Dieu se nombre est immense puisqu'il peut essaimer indéfiniment ........

  • Il est à noter que dom Jehan de Belleville fut le 1° compagnon celui de la 1° heure, de dom Gérard dès l'aventure de Bédouin. Il fut ensuite maitre des novices au Barroux.

    Longue Vie aux Bénédictins de l'Immaculée !! Ad multos annos.

Les commentaires sont fermés.