Un copte de 40 ans a été tué hier à al-Arich par une balle dans la tête alors qu’il était sur le toit de sa maison, puis sa maison a été incendiée.
Le meurtre et l’incendie ont été immédiatement revendiqués par l’Etat islamique.
C’est le 18 février que dans une vidéo publiée sur Telegram l’Etat islamique avait annoncé qu’il allait frapper la communauté chrétienne.
Le 22, le corps d’un copte criblé de balles et celui de son fils brûlé vif avaient été retrouvés derrière une école d’al-Arich.
Commentaires
Pour ceux qui s'intéressent aux coptes, héritiers de l'authentique nation égyptienne et d'une des plus anciennes traditions chrétiennes, voici quelques liens de l'admirable et passionnant site d'EEChO :
http://www.eecho.fr/egypte-le-culte-chretien-pire-que-lassassinat-ou-le-bain-de-sang/
http://www.eecho.fr/ou-en-sont-les-coptes-apres-deux-revolutions/
http://www.eecho.fr/colloque-solidarite-copte-europe-sos-orient-occident-libertes-en-peril/
EEChO étudie, fait connaître et aimer l'antique tradition araméenne de l’Église et d'autres travaux magnifiques (ceux du Père Guigain sur l'origine des Évangiles, ceux du Père Gallez sur les origines du Coran, travaux scientifiques de haut niveau démontant le sérieux historique constitutif des premiers, et la manipulation structurelle constitutive du second et de ses nombreuses réécritures).
EEChO rappelle dans les liens précités la douloureuse situation de nos frères égyptiens pour lesquels nous devons prier et si possible agir. Pour que la chrétienté d’Égypte et la vraie nation égyptienne déformée et occultée par l'arabisation.
Daech tient parole
c'est à l'état égyptien d'assurer la protection des coptes, certainement très peu nombreux, parce que ce n'est pas leur pays, qui se trouvent dans la péninsule du Sinaï
on peut tout craindre pour le monastère de Sainte Catherine, dont la destruction serait une perte pour l'humanité, compte tenu des trésors qu'il contient et de la tendance affirmée de Daech de détruire tout ce qui n'est pas musulman (pyramides d'Egypte comprises) là encore, c'est à l'état égyptien de prendre les mesures qui s'imposent