Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prions pour les musulmans (pas pour les chrétiens)

A la fin de son audience ce metin, le pape a dit :

« Et en parlant des migrants chassés, exploités, je voudrais prier avec vous, aujourd’hui, particulièrement pour nos frères et sœurs Rohingya qui sont chassés de Birmanie et qui fuient d’un lieu à un autre parce que personne ne veut d’eux. Ce sont de bonnes personnes, des gens pacifiques. Ils ne sont pas chrétiens, ils sont bons, ils sont nos frères et nos sœurs ! Et cela fait des années qu’ils souffrent. Ils sont torturés, tués, seulement parce qu’ils maintiennent leurs traditions, leur foi musulmane. Prions pour eux. je vous invite à prier pour eux notre Père qui est au Ciel, tous ensemble, pour nos frères et sœurs Rohingya : Notre Père… »

Il l’avait déjà fait en 2015.

Il n’a jamais parlé des chrétiens persécutés en Birmanie. Il n’a jamais évoqué les massacres de Karen ni la guerre menée actuellement par l’armée birmane contre les Kachin. Il n’a pas parlé de la destruction d’une église catholique en décembre dernier, ni de l’arrestation de chrétiens qui ont simplement osé protester.

Commentaires

  • J'ai un scoop.
    Lors de la dernière Epiphanie, Mme Clinton a tiré la fève. Et bien qu'ils soient absent, elle a choisi le pape Imbroglio pour roi.
    Voilà, voilà.
    Pour un an, ils sont reine et roi de l'autosatisfaction convulsive.

  • "Bien qu'il soit absent."
    1000 excuses.
    Faut pas abuser du pluriel de majesté.

  • Et toujours cette logorrhée sentimentale et insipide d'une cohérence intellectuelle et théologique aussi élevée que le scénario de Mon curé chez les nudistes.

Les commentaires sont fermés.