Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lèse-majesté

affichage-abusif_540.jpg

Les autorités de Rome ont fait couvrir les affiches qui critiquent le pape d’une autre affiche indiquant : « Affichage abusif ».

Les Italiens sont stupéfaits de la rapidité avec laquelle les autorités ont réagi.

Mais on remarquera que sur cette photo les affiches « Affichage abusif » ne recouvrent pas le texte…

Photo trouvée dans ce réjouissant article Crime contre la pensée, traduit par Benoît et moi, relatant les réactions horrifiées des thuriféraires de François.

Commentaires

  • "Mais on remarquera que sur cette photo les affiches « Affichage abusif » ne recouvrent pas le texte…"
    C'est savoureux! Comme quoi les employés municipaux romains ne manquent pas d'humour. Et ils ont choisi un papier assez peu opaque (respect de l'environnement et des forêts?). Bref, les ressources du petit peuple contre les (véritables) dictateurs sont inépuisables.

  • C'est vrai. On continue de voir le texte, et aussi le regard si doux, si plein de miséricorde, de ce bon pape, si populaire à Wall Street, à Tel-Aviv, à la mairie de Paris, chez les vendeurs de pizzas de Washington, et surtout à Pandemonium.

  • Les carbonari ou les fm savent souffler le chaud et le froid auprés du Saint-Siege. Ils laissent peu de manœuvres à ce pape dès lors qu il sort un tantinet des clous , fixés par les frères trois points et ou par la finance apatride ou le b.nai britt .

  • On se demande bien ce que le Bnai Brith vient faire là-dedans...,

Les commentaires sont fermés.