Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre eux

Vendredi dernier, Nicolas Hulot a remis à Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, les insignes d’officier de la Légion d’Honneur. Il lui a dit:

Vous êtes, Monseigneur, un esprit qui cherche, qui comprend, toujours ouvert avec une approche la plus laïque qui soit. J’oserai même vous qualifier d’ultra-progressiste, un homme qui privilégie toujours votre conscience à la consigne. Vous n’êtes pas un homme de dogme, ni un idéologue.

Et Mgr Brunin a dit à Nicolas Hulot :

Votre présence est pour moi très symbolique de la mission que j’assume comme évêque du Havre et comme Président du Conseil « Famille et Société » au sein de la Conférence des évêques de France.

(Via le Salon Beige)

Commentaires

  • C'est le baiser qui tue.
    Â propos, ou est Mgr Brunin par rapport aux soutiens à la marche pour la Vie ou la manif pour tous?

  • L'écolo en hélico félicite le prélat un peu las.

  • Oui mais à Lille Mgr Ulrich a eu sa médaille pour Noël.
    Et on dit que ce gouvernement est cathophobe !

  • pas si vite !
    le fait d'avoir fait décorer cet évêque par un saltimbanque n'est-il pas une preuve d'anticléricalisme ?

  • officier! qui donc l'avait fait chevalier et pourquoi ?
    ce n'est pas une nomination mais une promotion
    c'est un évêque idiot-utile

    si on me propose la Légion, je la refuse à coup sûr, car j'ai mon honneur, moi !

  • C'est un lapsus pour CHEVALIER, je crois.

  • Ministère de l'intérieur
    Au grade d'officier
    ...
    Mgr Brunin (Jean-Luc), évêque du Havre (Seine-Maritime). Chevalier du 12 juin 2004.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7F249F085E66B1546BD1F7FF541CACA2.tpdila13v_1?cidTexte=JORFTEXT000032891544&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032891526

Les commentaires sont fermés.