Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump

Donald Trump a signé hier un décret ordonnant la construction d’un mur sur la frontière avec le Mexique, et un décret prenant plusieurs mesures contre l’immigration.

Les agents de l'immigration seront désormais habilités à cibler, dans les « villes sanctuaires » (où normalement on ne peut pas être poursuivi quand est immigrant sans papiers) et expulser les migrants qui posent une menace à la sécurité. Quelque 5.000 nouveaux officiers de patrouille à la frontière seront engagés. Le nombre d’agents de l’immigration sera triplé. Création d'un bureau du Département de la Sécurité intérieure dédié au soutien des victimes de crimes d'immigrés illégaux.

Ce décret, a souligné Donald Trump, met « fin de la politique consistant à attraper et relâcher à la frontière. Les autres pays devront récupérer leurs criminels. Ils vont les récupérer. »

On voit jour après jour que Donald Trump tient ses promesses. Et avec une rapidité inouïe.

La seule promesse en panne, et l’on ne va certes pas s’en plaindre, concerne le transfert de l’ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, donc la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. Les médias israéliens affirmaient que ce serait annoncé le 23 janvier. Le 22, le porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que nous sommes « au tout début du processus consistant ne serait-ce qu'à aborder ce sujet »…

*

Avant l’élection, les experts annonçaient que la bourse américaine s’effondrerait si par impossible Donald Trump était élu. Donald Trump a été élu, et la bourse de New York a grimpé. Les mêmes experts expliquaient que la bourse chuterait après l’investiture du nouveau président, parce que ceux qui avaient acheté après l’élection allaient vendre maintenant. Or hier le Dow Jones a dépassé les 20.000 points pour la première fois de son histoire.

Commentaires

  • Quand Obama a normalisé les relations avec Raul Castro, il a fait sauter un texte qui permettait aux Cubains qui arrivaient comme clandestins aux EU de ne pas être poursuivis pendant 1 an en attendant la régularisation de leurs papiers. La notion de réfugiés politiques cubains n'était plus recevable puisque Cuba était désormais un pays fréquentable!Remarque pour dire que ce que fait Obama c'était toujours considéré comme bien et ce que fait Trump c'est toujours mal, tout au moins du côté du Système et de la presse....

  • les media ont traité de l'élection de Trump comme ils avaient traité du "Brexit"
    rien de nouveau sous le soleil !

  • Ces mesures anti-immigration sont enthousiasmantes : "Quelque 5.000 nouveaux officiers de patrouille à la frontière seront engagés. Le nombre d’agents de l’immigration sera triplé." Parce qu'en général les agents, officiers et policiers américains sont directs, efficaces, vigoureux et déterminés... Ce n'est pas le genre mou ou timoré...

  • cela va aussi freiner la progression de l'église catholique aux Etats-Unis et ralentir le déclin des WASP (qui étaient la seule origine américaine d'Obama)
    si ceux-ci n'avaient pas annexé par divers moyens pas toujours avouables la moitié du Mexique en moins d'un siècle (Californie, Arizona, Nouveau Mexique, Texas, moitié du Colorado, Nevada, Utah) ils auraient moins de Mexicains chez eux

  • Arrêtez moi, si je me trumpe, mais ce mur qu' on nous serine, tant et plus, existe déjà. Le projet est de le finaliser et, non pas de le mettre en chantier.

Les commentaires sont fermés.