Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crèche de Paray-le-Monial

creche_bethleem_paray-le-monial_plan_large.jpg

creche_bethleem_paray-le-monial_gros_plan.jpg

La Ligue des droits de l’homme, qui n’a rien d’autre à faire que la chasse aux crèches de Noël, a perdu ses procès contre Béziers, Beaucaire et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais elle vient de gagner contre Paray-le-Monial. Le tribunal administratif de Dijon ordonne que la crèche soit enlevée des locaux de la mairie.

Quand on voit les photos, on comprend que cette gigantesque crèche paraisse quelque peu provoquante…

Selon le juge laïcard de Dijon la mairie de la ville du Sacré-Cœur ne peut donc pas abriter une mini-crèche de Noël, alors même que s’il en est une qui correspond à la décision du Conseil d’Etat c’est bien celle-là.

En effet, le maire souligne qu’elle a une « valeur culturelle », parce qu’elle a été réalisée par des handicapés de Bethléem, et qu’il ne fait que « respecter une convention d'échanges culturels entre Paray-le-Monial et Bethléem, signée le 9 septembre 2003 sous couvert du Consulat général de France à Jérusalem et de Yasser Arafat ».

Sans doute la LDH va-t-elle lui répondre que ce n’est pas un argument, vu que Yasser Arafat lui-même violait la laïcité en assistant ostensiblement à la messe de minuit à Bethléem chaque année…

En bref, la LDH s’en prend d’un seul coup à la religion chrétienne, aux handicapés, aux Palestiniens, et aux échanges entre villes….

Et pour cela elle recevra 1.000 € de la commune, a en outre décidé le juge bouffe-curé.

Commentaires

  • ne peut-on pas penser qu'avoir cité Yasser Arafat était une grande imprudence ?
    imaginons que les juges du tribunal administratif de Dijon appartiennent à une communauté qui n'existe pas
    Dijon avait déjà été remarquée il y a une vingtaine d'années, mais c'était là du domaine de la justice de l'ordre judiciaire a propos d'un règlement de compte entre administrations; le SRPJ de Lyon, agissant à l'extérieur du territoire de sa compétence, y avait "bloqué" un responsable douanier; le secrétaire général de la préfecture, recevant les responsables syndicaux des douanes, leur avait expliqué que les Lyonnais, voulant venger un commissaire ripou démasqué par la douane, avaient étudié le parcours du douanier coupable de cette offense pour intervenir dans le ressort du tribunal qui avait le juge d'instruction le plus con; pour faire relacher le douanier, le gouvernement avait du faire voter en urgence une loi qui régularisait son action
    que se passera-t-il pour la crèche de Paray le Monial ?

  • Ces pauvres types me feront toujours pouffer de rire, tellement leur idéologie est stupide, primaire et totalement rétrograde.
    Des pauvres frustrés, insignifiants et inutiles.
    Seul point " réjouissant " cette nouvelle LIGUE devient un danger pour la " république ". L'anéantissement est proche.

  • Les laïcards de Dijon offensent des Palestiniens.
    Les chrétiens de Bethléem sont des Palestiniens.
    Ce détail leur avait échappé.

  • rien ne prouve que les laïcards de Dijon sont pro-palestiniens; il existe aussi des sionistes chez ces gens-là

  • C'est le fond de commerce de ce genre d'association : faire des procès et gratter un peu d'argent de ci de là ...
    La laïcité n'exige pas que la France renie son histoire et sa culture qui quoi que l'on essaye de dire sont fortement marqués par le Catholicisme..

Les commentaires sont fermés.