Les services de santé du Texas ont officiellement notifié au Planning familial de l’Etat, mardi, qu’il ne faisait plus partie du programme Medicaid financé par les fonds publics. Le Planning familial recevait 3,1 millions de dollars par an.
Il y a plus d'un an, les autorités avaient donné 30 jours au Planning familial pour qu’il s’explique au sujet des vidéos montrant ses agents vendre des tissus fœtaux, faute de quoi le financement public serait arrêté. Un an plus tard il ne s’était rien passé.
Naturellement, les lobbies et médias de la culture de mort se lamentent de cette décision qui « frappe les patientes du Planning familial » et aura de terribles conséquences sur la santé des plus pauvres. Sic.
Le Planning familial va porter plainte devant les tribunaux. La plainte est toute prête, puisque l’organisation l’avait déposée il y a un an alors que l’Etat n’avait pas encore pris de décision…
Et le tueur de bébés en série a toutes les chances de gagner. Des tribunaux fédéraux ont déjà jugé, dans d’autres Etats, que le Planning familial ne pouvait pas être exclu légalement de Medicaid…
D’autre part, toujours au Texas, un juge a suspendu jusqu’au 6 janvier la mesure, qui devait entrer en vigueur dans les prochains jours, faisant obligation aux femmes qui avortent d’organiser des funérailles pour le fœtus.