Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’attaque du lobby chrétien

C0NUrm2UsAAbaWB.jpg

Une fourgonnette en feu a foncé sur les locaux d’ACL (Australian Christian Lobby) à Canberra, et a explosé, soufflant les vitres et endommageant la façade des deux étages. Il n’y a pas eu de victimes.

La fourgonnette était chargée de bouteilles de gaz, et l’ACL est connu pour son militantisme sans concession contre la culture de mort, l’idéologie du genre, le « mariage » des paires, les « droits » LGBT.

Mais la police écarte un acte « politiquement, religieusement ou idéologiquement motivé ». Sic.

Ce n’est pas l’avis du directeur d’ACL, Lyle Shelton, qui rappelle que son organisation est la cible de nombreuses attaques et menaces :

Les attaques de cette année, et j'insiste sur le fait que je ne connaisse pas encore les motivations de l'attaque d'hier soir, sont assez troublantes, justement dans ce contexte de menaces que nous avons reçues. Nous les avons reçues quand nous parlions de protéger la définition du mariage ou encore après notre plaidoyer contre le programme des safe schools, (écoles qui protègent spécialement les LGBT). Ces sujets en particulier ont causé à mon équipe des menaces de mort, à plus d'une occasion. Quelque chose de cette nature, cet acte qui nous paraît tellement réfléchi est une attaque évidente contre les idées que nous avons défendues sur la place publique.

Les commentaires sont fermés.