Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fausse Europe et la vraie

L'Union européenne a prolongé aujourd'hui pour une nouvelle période de six mois, jusqu'au 31 juillet 2017, ses sanctions économiques prises en 2014 contre la Russie dans le cadre du conflit ukrainien.

Dans le même temps, le FPÖ signait à Moscou un accord de coopération avec le parti Russie Unie de Vladimir Poutine. La délégation autrichienne était composée de HC Strache et Norbert Hofer, du porte-parole pour la politique étrangère Johannes Hübner, du chef des députés européens Harald Vilimsky, des maires adjoints de Vienne et de Linz, et du député David Lasar. Elle a été reçue par le secrétaire adjoint de Russie Unie Sergueï Jelezniak (également vice-président du Conseil de la Fédération, la chambre haute), le vice-président de la Douma Petr Tolstoï ainsi que d’autres députés et responsables politiques.

Sergueï Jelezniak a salué le score obtenu à la présidentielle autrichienne par Norbert Hofer et a déclaré que l’Union européenne doit retrouver le chemin de l’autodétermination de ses Etats : « Si les hommes politiques français font de la politique pour les Français, et les Autrichiens pour les Autrichiens, cela c’est de la bonne politique. » (On remarquera la référence inattendue à la France.)

HC Strache a souligné qu’une alliance entre la Russie et les Etats-Unis était particulièrement importante « pour parvenir à une solution diplomatique des conflits tant en Syrie qu’en Crimée », et il a réaffirmé son hostilité aux sanctions contre la Russie, qui sont « nuisibles pour l’économie et inutiles ».

Le FPÖ rappelle qu’une délégation du parti conduite par HC Strache a récemment rencontré à la Trump Tower Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, et d'autres hauts responsables américains.

Commentaires

  • C'est exactement cela qu'il faut faire : une alliance euro-russo-américaines contre l'islamisation du monde et pour la souveraineté en dehors des structures supra-nationales.

    Les attentats contre les Russes et les Allemands de ce jour montrent tellement la nécessité d'une union des pays de chrétienté !

    Bravo le FPÖ. Que l'Europe soit le pivot de cette alliance !

  • @p.r.
    C'est un voeu pieux. Israël, les USA, l'Europe sont les commanditaires du terrorisme islamique. Comment voulez-vous faire alliance avec ceux qui provoquent le problème?
    Des officiers de l'OTAN (+ des Israëliens et Arabes du Golfe) ont été capturés à Alep par l'armée syrienne loyaliste. En temps normal, ils auraient dû être fusillés comme espions et terroristes. Ils ont été libérés par les Syriens. La plupart des médias occidentaux ne parlent hystériquement que d'exactions inventées dont seraient coupables les Syriens, mais pas de la présence d'officiers de l'OTAN et de milices occidentales en soutien des terroristes. Et pas un mot des massacres et exactions de ces mêmes terroristes sur les populations civiles. Il n'y a pas de terroristes "modérés". C'est comme l'islam.

  • en quoi la référence à la France est-elle inattendue ?
    la France est depuis une dizaine d'année le meilleur élève de la classe : elle était en tête pour détruire la Libye, et montre une étonnante bonne volonté pour détruire la Syrie
    elle est pourtant en tête également parmi les victimes européennes d'attentats, mais cela ne semble pas gêner ses dirigeants

Les commentaires sont fermés.