Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coptes massacré(e)s

Une explosion dans la chapelle Saint-Pierre attenante à la cathédrale copte Saint-Marc du Caire, hier pendant la messe, a fait selon les chiffres officiels 23 morts et 49 blessés, dont beaucoup dans un état grave.

Le crime est d’autant plus odieux que le terroriste s’est fait exploser du côté droit de la chapelle, là où sont les femmes et les enfants en bas âge. Toutes les victimes sont donc des femmes et des enfants, à l’exception d’un homme qui est sans aucun doute le terroriste.

Le président Sissi a décrété trois jours de deuil national, et après les obsèques, ce matin, une procession funéraire est allée jusqu’au mémorial du soldat inconnu, pour une cérémonie officielle où le président et d’autres responsables ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes, ce qui est une première.

« Le Président, déclare à l’agence Fides Mgr Antonios Aziz Mina, l’évêque copte catholique de Gizeh, veut montrer au travers d’actes publics qu’il considère les coptes comme une composante fondamentale et que les chrétiens coptes constituent une composante indispensable de la société égyptienne. »

Commentaires

  • tout le monde sait que l'Islam est une religion de paix et d'amour !
    le président Sissi s'expose à subir le sort de son prédécesseur Anouar el-Sadate

Les commentaires sont fermés.