Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Laos

Petite lueur au Laos communiste ? Hier a eu lieu à Vientiane la messe de béatification de 17 martyrs, des missionnaires étrangers (dont 5 des Missions étrangères de Paris) et des catéchistes locaux, ainsi que le premier prêtre laotien, assassinés par les communistes entre 1954 et 1970.

La messe a été célébrée par le cardinal Orlando Quevedo, archevêque de Cotabato aux Philippines et envoyé spécial du pape, en présence des archevêques d’Hanoi et de Bangkok, de prêtres et de fidèles du Laos, du Cambodge, du Vietnam. Il y avait même des écrans géants au-dehors pour que ceux qui ne pouvaient entrer dans la cathédrale puissent suivre la cérémonie. Et il y avait des représentants du pouvoir…

Mais le nonce apostolique au Laos (et en Birmanie) était venu… de Bangkok, et il est aussi le délégué apostolique au Laos (et en Birmanie), où il n’y a toujours pas d’évêque, ni de relations diplomatiques avec le Saint-Siège.

Commentaires

  • Vincent L'Hénoret, OMI, de Pont-l'Abbé, n'est-il pas un des nouveaux Bienheureux ?

  • En effet.

    La liste est ici:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_du_Laos

    Je me suis contenté de l'agence Fides. Je m'aperçois que les non-laotiens sont tous français sauf un Italien qui faisait partie d'une procédure distincte.

Les commentaires sont fermés.