Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réfugiés “mineurs”

Les experts de la médecine légale du Danemark ont été chargés d’enquêter sur l’âge des demandeurs d’asile arrivés sans parents et se disant mineurs.

Ils ont examiné jusqu’ici 800 de ces mineurs, et ils concluent que près de 600 d’entre eux (près des trois quarts) ont plus de 18 ans.

Eva Singer, responsable des questions d’asile au Conseil danois pour les réfugiés, affirme qu’ils n’ont pas cherché à frauder pour obtenir les avantages réservés aux mineurs : « Beaucoup de ces jeunes, dit-elle, ne connaissent pas exactement leur âge, parce que ce n’est pas quelque chose qui est inscrit dans leur pays d’origine de la même façon qu’au Danemark. » Sic…

Commentaires

  • Le mensonge sur l'âge est habituel chez les étrangers qui bénéficient ainsi de multiples avantages (sans oublier les allocations familiales pour les parents).

    De même que les mensonges sur la filiation ...

    Quand un ministre français a voulu systématisé les contrôles génétiques, il a été condamné par l'archevêque de Paris ...

Les commentaires sont fermés.