Dans l’Etat de l’Ohio au Etats-Unis, hier, le Sénat a approuvé par 21 voix contre 10 un projet de loi interdisant l'avortement après la détection d’un battement de cœur du fœtus, qui survient généralement environ six semaines après la conception. Puis les députés ont adopté le texte par 56 voix contre 39, et l’ont envoyé au gouverneur pour signature.
Ce dernier, John Kasich, est pro-vie, mais avait manifesté son opposition, parce que des lois semblables ont été adoptées dans l’Arkansas et le Dakota du Nord et ont été annulées par des cours fédérales. C’est ainsi que même le président pour l’Ohio de Droit à la Vie est contre le texte, expliquant que c’est gaspiller l’argent des contribuables en procédures, alors que la vraie façon de grignoter le droit absolu à l’avortement est d’interdire l’avortement au-dessus de 20 semaines. Mais le parlement de l’Ohio va aussi voter un tel texte…
Les partisans de la nouvelle loi fondent leur espoir sur Donald Trump, mais il n’est pas encore à la Maison Blanche et il faudra qu’il nomme deux juges à la Cour suprême pour véritablement renverser la vapeur… Cela dit ils n’ont pas forcément tort, car, le temps que le processus judiciaire arrive à la Cour suprême, il se pourrait bien que ces deux nominations aient été faites.
Commentaires
Les partisans de la loi n'ont pas tort car cela montre au pays et au monde la force de la résistance au massacre des enfants. Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage. Il ne faut jamais lâcher sur ce sujet qui est le plus important de tous.
Quand on pense que dans le même temps, l'immonde pouvoir socialiste moribond mais toujours mortifère et infanticide vote une loi interdisant les site de """""""désinformation""""""", on a honte et on est en colère ! Et dans le même temps le FN interdit à Marion Maréchal de demander juste la fin du déremboursement, ce qui serait déjà trop pour Marine Le Pen (inutile de tout mettre sur le dos de Philippot).... Mais la force de notre indignation et de nos prières fera faiblir et lâcher la bête immonde massacreuse de bébés.
Quant à Trump, il pourrait nommer Ted Cruz ; c'est un chrétien conservateur très solide idéologiquement et sa carrière de juriste est solide. Il se débarrasserait ainsi d'un rival, ferait preuve de magnanimité, et nommerait un homme compétent et de conviction... D'une pierre, trois coups. Ted Cruz quand il avait 20 ans s'était fait une réputation idéologique chez les """"""progressistes"""""" car il lisait un ouvrage établissant que Marx avait des sympathies satanistes et avait écrit des poèmes à Lucifer, ce qui est vrai... On ne peut être qu'une personne sympathique quand à 20 ans on est aussi lucide et bien informé sur l'abominable Marx, contrairement à tant de jeunes et moins jeunes crétins fascinés par ce sinistre personnage.