Quelques jours après l’inauguration du Temple de la Divine Providence à Varsovie, les évêques de Pologne, le président de la République, des représentants du gouvernement, les présidents de la Diète et du Sénat (etc.) et quelque 100.000 fidèles ont participé aujourd’hui à Cracovie, au Sanctuaire de la Miséricorde Divine, à l’ « Acte d’accueil du Christ comme Roi et Seigneur de Pologne ». Cet acte solennel avait été précédé d’une neuvaine.
*
O Roi immortel des âges, Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu et Sauveur ! En cette année jubilaire du 1050e anniversaire du baptême de la Pologne, en ce jubilé extraordinaire de la Miséricorde, nous, les Polonais, nous nous tenons devant Vous, avec nos autorités, le clergé et le laïcat, pour reconnaître votre règne, nous soumettre à votre loi, vous consacrer notre patrie et tout notre peuple.
Nous confessons devant le ciel et la terre que nous avons besoin de votre loi. Nous reconnaissons que vous seul avez une loi sainte et pérenne pour nous. C’est pourquoi, humblement, en inclinant la tête devant vous, le Roi de l’univers, nous reconnaissons votre souveraineté sur la Pologne et tout notre peuple vivant dans la patrie et partout dans le monde.
Désireux d’adorer la majesté de votre puissance et de votre gloire, avec une grande foi et un grand amour, nous vous crions : Christ, régnez sur nous !
- Dans nos cœurs – Christ, régnez sur nous !
- Dans nos familles – Christ, régnez sur nous !
- Dans nos paroisses – Christ, régnez sur nous !
- Dans nos écoles et nos universités – Christ, régnez sur nous !
- Dans les communications sociales – Christ, régnez sur nous !
- dans nos bureaux, lieux de travail, de service et de repos – Christ, régnez sur nous !
- Dans nos villes et nos villages – Christ, régnez sur nous !
- Partout dans la nation et dans l’Etat polonais – Christ, régnez sur nous !
Nous vous bénissons et vous rendons grâce, Seigneur Jésus-Christ.
- Pour l’amour insondable de votre Sacré-Cœur – Christ notre Roi, nous vous remercions !
- Pour la grâce du baptême et l’alliance avec notre peuple au long des siècles - Christ notre Roi, nous vous remercions !
- Pour la présence maternelle et royale de Marie dans notre histoire – Christ notre Roi, nous vous remercions !
- Pour la grande Miséricorde que vous nous accordez constamment – Christ notre Roi, nous vous remercions !
- Pour votre fidélité malgré nos trahisons et faiblesses – Christ notre Roi, nous vous remercions !
Conscients de nos fautes et injures infligées à votre Cœur, nous demandons pardon de tous nos péchés, et en particulier de nous détourner de la sainte foi, de notre manque d’amour pour vous et pour notre prochain. Nous vous demandons de pardonner les péchés sociaux de notre nation, tous ses défauts, ses addictions et ses asservissements. Nous renonçons au diable et à toutes ses œuvres.
Nous nous soumettons humblement à votre Seigneurie et à votre loi. Nous nous engageons à ordonner toute notre vie personnelle, familiale et nationale selon votre loi :
- Nous nous engageons à défendre votre saint culte et à prêcher votre gloire royale – Christ notre Roi, nous nous engageons !
- Nous nous engageons à faire votre volonté et à protéger l’intégrité de nos consciences – Christ notre Roi, nous nous engageons !
- Nous nous engageons à prendre soin de la sainteté de nos familles et de l’éducation chrétienne de nos enfants – Christ notre Roi, nous nous engageons !
- Nous nous engageons à construire votre royaume et à le défendre dans notre nation – Christ notre Roi, nous nous engageons !
- Nous nous engageons à participer activement à la vie de l’Eglise et à protéger ses droits – – Christ notre Roi, nous nous engageons !
Vous, le seul souverain des États, des nations et de toute la création, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs! Nous vous confions l'Etat polonais et les dirigeants polonais. Faites que tous ceux qui exercent le pouvoir le fassent avec justice et gouvernent avec rectitude et conformément à vos lois.
Christ notre Roi, nous confions avec conviction à votre miséricorde toute la Pologne et surtout les gens qui ne suivent pas vos voies. Donnez-leur votre grâce, éclairez-les par la puissance du Saint-Esprit et conduisez-nous tous à la communion éternelle avec le Père.
Au nom de l'amour fraternel, nous vous confions toutes les nations du monde, en particulier celles qui ont fait porter la Croix à la Pologne. Faites-vous reconnaître à elles comme leur Seigneur et Roi légitime et faites qu’elles utilisent le temps que leur a donné le Père pour se soumettre volontairement à Votre Seigneurie.
Seigneur Jésus-Christ, Roi de nos cœurs, rendez nos cœurs comme votre Sacré Cœur.
Que votre Esprit Saint descende et renouvelle la face de la terre, cette terre. Puisse-t-il nous soutenir afin que nous accomplissions les obligations qui sont les conséquences de cet acte national, nous protéger du mal et réaliser notre sanctification.
Dans le Cœur Immaculé de Marie nous plaçons nos décisions et nos engagements. Nous nous confions tous au soin maternel de la Reine de Pologne et à l'intercession des saints patrons de notre Patrie.
Christ, régnez sur nous ! Régnez sur notre patrie et régnez dans toutes les nations pour la plus grande gloire de la Très Sainte Trinité et le salut de l'humanité. Faites de notre patrie et du monde entier votre royaume : un royaume de vérité et de vie, un royaume de sainteté et de grâce, un royaume de justice, d'amour et de paix.
* * *
Ici, la Pologne, à l'occasion du 1050e anniversaire de son baptême,
A officiellement accepté la royauté de Jésus-Christ.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit:
Comme il était au commencement, est maintenant et sera pour toujours. Amen.
Commentaires
Les Catholiques polonais sont sur la bonne voie.
Quand on lit cela , et qu'on voit le peuple polonais déja engagé , on ne peut qu' être rempli d'un trés grand espoir , que la même attitude envahisse le peuple Français derriere ses élus ses evêques et l'Eglise de France .
L'Europe de l'Est nous édifie!
A Prague, dans un pays réputé le plus athée du monde, toutes les églises sont ouvertes toute la journée et on y voit des gens prier à genoux, en dehors des offices, même des hommes jeunes (pas des vieilles "bigotes"). Honneur à l'archevêque, le cardinal Duka,autrefois persécuté par les communistes.
Il faut dire qu'en République tchèque, on ne profane pas les églises . La cathédrale de Prague n'est pas gardée par la police: les chrétiens ne craignent pas des attentats.
S'il n'y avait pas eu des vieilles "bigotes" pour persévérer dans la prière alors que les autres s'en étaient allés, il n'y aurait pas de jeunes hommes aujourd'hui dans les églises....
@Anne. Bien répondu. Même chose en Russie communiste (les babouchkas)
Cette manie de parler de "vieilles bigotes" ou de "grenouilles de bénitier" (même si c'est dans un sens humoristique que BC le signale) nous vient de la séculaire propagande des protestants, des "philosophes" des Lumières et des anticléricaux de tout poil. Ce mépris dédaigneux pour la foi et la générosité des simples a toujours été une maladie digne des pharisiens. Pharisiens qui devaient se dire devant la piécette de la veuve: "nous allons rien en faire de cette offrande ridicule". Le pouvoir communiste se riait de ces "vieilles" qui allaient mourir et qui ne constituaient pas un réel danger pour leur dictature. Les modernistes se moquent de ces "traditionalistes rigides", censés être tous vieux et bornés. Mais dommage pour eux (pape compris), il y a des plus en plus de jeunes et de jeunes couples et familles qui reviennent à la véritable religion. Le réel leur explose à la figure et ils ne veulent pas comprendre cette "rigidité" des jeunes générations. Les modernistes et néo-protestants ont tout faux.
Impressionnant.
La Pologne nous laisse sans voix.
J'ai habité près d'une paroisse polonaise, et il y avait 5 ou 6 messes le dimanche, dont une messe spéciale pour les enfants. Les enfants s'y rendaient en courant. On voyait les enfants courir sur les trottoirs pour aller à la Messe!
A toutes les messes, à la seconde où les prêtres avaient regagné la sacristie, tout le monde tombait à genoux comme un seul homme en actions de grâce.
C'était fort impressionnant.
impressionnant et impensable dans notre France actuelle. Il est vrai que les épreuves forment les nations. Prions sans cesse ni nous lasser pour notre pays
"Le Fils de l'Homme, quand Il reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" a dit le Christ à ses disciples.
la foi et la prière font des miracles.
La Pologne a pris la place laissée vacante par la France. C'est elle qui est aujourd'hui la fille ainée de l'Eglise. La France n'est plus que la fille stérile de l'Eglise. Comme l'avait prédit Marthe Robin, elle n'est plus qu'un "désert spirituel".
La Pologne remplace aussi l'Irlande renégate.
Pourvu que ça dure !
Chassé de FRANCE notre Seigneur revient par sa sœur la POLOGNE et montre a notre Pays son chemin. A lui d'ouvrir les yeux avant qu'il ne sois trop tard .
Je fais une copie avec devoir à exécution sous Huitaine directement adressée :
- au secrétariat de la rue du Faubourg St Honoré (vs savez celle qui est a été fermée par le poltron)
- au secrétariat de CEF, à l'attention de Mgr Pontier, à l'encre "rouge".
j'y apposerai ma signature officielle, celle de Premier Ministre Secret de sa Majesté Royale le Christ Roy de France, Roy et Seigneur, Grand Monarque Ineffable du Royaume de France, de Navarre et de l'Univers.
Que TOUS genoux fléchissent !!
Par délégation j'invite TOUS les sujets de sa Gracieuse et Ineffable Majesté Royale a faire de même.
Jean
Premier ministre secret de sa Majesté Ineffable le Roy de France.
mention d'application sous Huitaine, sur Ordre de l'Assesseur principal et secret de sa Majesté le CHRIST ROY de France à la rue St Honoré.
Tout à fait impressionnant ! Incroyable et impensable vu de notre pauvre France... Puisse la pité de cette nation compenser celle défaillante de la nôtre et des autres nations catholiques. L'influence de Radio Maryja a sans doute contribué à cela, de même que la forte composante catholique de l'identité nationale polonaise coincée entre la Prusse protestante et la Russie orthodoxe, opprimée successivement par les deux totalitarismes antichrétiens nazi et communiste ; peut jouer également le fait d'avoir eu un pape polonais. Mais il y a aussi des raisons spirituelles qui nous échappent.
Si seulement d'autres nations pouvaient imiter la Pologne.
Cela peut lui valoir bien des grâces mais aussi bien des attaques du mauvais.
Cet acte a été répété dans TOUTES les paroisses de Pologne pour les gens qui n'auraient pas pu se déplacer à Cracovie.
C'est donc toute une nation qui renouvelle les voeux de son baptème et demande pardon pour ses péchés, corps constitués en tête. "France, qu'as-tu fait de ton Baptème ?"
Je suis une Polonaise qui vit en France. Nous prions aussi pour la France. Vous êtes pour nous comme une soeur. Il y a beaucoup de choses qui nous unit. Nous allons ensemble au Christ Roi.
Chapeau bas et honneur aux polonais qui ont tant souffert et
merci pour ce beau reportage à nous faire pleurer d'envie !
La France cherche en vain son spectre alors qu'il lui suffirait qu'elle s'en remette au Christ, Roi de France !
Quand comprendra t-elle que sans le Christ on ne peut rien faire ?
La France chrétienne est tombée depuis 60 ans, la Pologne a pris le relais ,bien avant la chute du communisme à laquelle elle a pris une part majeure.
" Le nez dans la poussière" selon la prédiction de Marthe Robin.
Le candidat du respect de la vie selon la doctrine catholique recueille 60 000 voix ce dernier dimanche, soit moins de 0,01 % de la population !
Ah oui , les évêques ne font pas de politique sauf quand il s'agit du Front National , ils ne craignent pas de manier la foudre!
Courageux mais pas téméraires ...
"Le candidat du respect de la vie selon la doctrine catholique recueille 60 000 voix ce dernier dimanche" Hélas!
Hélas! Les marcheurs pour la Vie à Paris le 22 janvier 2017 ne seront qu'une trentaine de milliers (la région parisienne compte plus de 12 millions d'habitants). Les véritables valeurs ne sont plus défendues et les Catholiques français, excepté la petite minorité, sont en dessous de tout: égoïstes, trouillards, mondains, jouisseurs, décérébrés, manipulés à l'image de leur hiérarchie.
Espérons que l'U.E. ne mettra pas en projet la possibilité lors d'une agression sexuelle sur mineur que le coupable ait la possibilité "d'épouser" sa victime pour ne pas être sanctionné. Car la Turquie prévoit d’annuler les procédures pénales dans ce cas. La Cour constitutionnelle avait déjà approuvé, en juillet, le retrait d’un article du code pénal considérant tout acte sexuel avec une enfant de moins de 15 ans comme un « abus sexuel ».
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/11/21/la-depenalisation-des-agressions-sexuelles-sur-les-mineurs-suscite-un-tolle-en-turquie_5034866_3214.html
Avec tous les migrants clandestins qui rentrent en Europe et qui sont en majorité des jeunes hommes, pour faciliter leur intégration et éviter les procès pour agressions, les politiciens européens corrompus seraient bien capable de déposer une mesure semblable au Parlement européen. Une chose est sûre, la Pologne y serait contre. Mais la France ?