Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’islam pas suisse

Selon un sondage réalisé pour les journaux Matin Dimanche et SonntagsZeitung, 61% des Suisses ne veulent pas que l’islam soit officiellement reconnu dans leur canton, comme le sont le christianisme ou le judaïsme.

Et même 62% considèrent que l’islam n’a pas sa place en Suisse.

Telle est la réponse au président du parti socialiste, Christian Levrat, qui appelait en août dernier à reconnaître l’islam comme une des « religions officielles », parce que, prétendait-il, cela éviterait de laisser « la formation et le financement des imams à des cercles étrangers, voire fondamentalistes ».

On n’a pas la réaction du célèbre Suisse Tariq Ramadan…

Commentaires

  • 62% considèrent que l’islam n’a pas sa place en Suisse.. Cela veut aussi dire que 38% trouvent normal la lapidation des femmes en cas d'adultère. C'est un recul manifeste du christianisme mais un retour aux idées du judaïsme et de l'Islam.

  • Non. Cela veut dire que pour au moins 35% des Suisses l'islam est une religion-de-paix-et-d'amour, sorte de version arabe du christianisme, comme le leur enseignent les médias et les évêques. Mais qu'il y a une majorité de Suisses qui ne tombent pas dans le panneau, ce qui est très appréciable.

  • En tout les cas cette ferme et belle décision n'est pas ce qui se passe en France. Il paraitrait que les islamistes du "cvcm" ont rencontrés le Pape sur proposition de monsieur Dubosc, il y a 3 jours. Ce sont d'ailleurs les Musulmans qui demandent au pape de venir faire un petit tour en France, le chroniqueur de service ne dit pas le montant de leurs participation finançière à cette invitation ( 62 % ....... 38 %), parce que lorsque l'ont invite en général ont paye !!!!
    C'est pire que du relativisme, cela devient de l'apostasie !!
    A quand un pape Musumano-islamique ?

    https://fr.zenit.org/articles/le-conseil-francais-du-culte-musulman-exprime-son-appreciation-au-pape/

    Curieux lorsque l'on sait que valls parle bien d'idéologie islamiste concernant ces énergumènes :
    http://www.leparisien.fr/societe/valls-une-minorite-salafiste-gagne-la-bataille-ideologique-de-l-islam-en-france-04-04-2016-5686645.php

  • La SSSSuisse est le DERNIER bastion réellement DEMOCRATIQUE du vieux continent Européen s'écroulant sous le poids de l'idéologie maçonnique. Curieux lorsque l'ont pense que l'influence du protestantisme hérétique y est bien présent.

  • n'oublions quand même pas qu'un pape précédent a fait cardinal l'archevêque Léon Duval que ses diocésains appelaient Mohamed Duval
    quant à la Suisse, elle n'a jamais été majoritairement protestante : à l'époque des XIII cantons, il n'y en avait que quatre qui étaient protestants : Berne, Zurich, Bale et Schaffouse, plus un demi-canton d'Appenzell et le canton de Glaris dont l'appartenance n'était pas très claire; actuellement les catholiques sont majoritaires, même s'il y a des restes plutôt archaïques, comme, dans le canton de Vaud, l'interdiction aux églises catholiques d'avoir des cloches ou celle du costume ecclésiastique pour les prêtres, même réduit à une simple croix au revers du veston

Les commentaires sont fermés.