Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour la conversion des juifs et des francs-maçons…

A quelques années-lumière d’ici, comme de Rome, autrement dit en Pologne (qui n’est cependant pas nulle part, n’en déplaise au père Ubu), l’année 2017 est celle du centenaire de la fondation de la Milice de l’Immaculée par saint Maximilien Kolbe, le 16 octobre 1917.

Rappelons le but de la Milice :

« Chercher la conversion des pécheurs, hérétiques, schismatiques, juifs, etc., et particulièrement des francs-maçons ; et la sanctification de tous sous la direction et par l’intermédiaire de la Bienheureuse Vierge Marie Immaculée. »

Le milicien (ou plus précisément le « chevalier ») s’engage notamment à réciter chaque jour cette prière :

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous et pour tous ceux qui n’ont pas recours à vous et plus particulièrement pour les francs-maçons. »

Saint Maximilien Kolbe réagissait ainsi « particulièrement » aux tonitruantes festivités (à Rome…) du deuxième centenaire de la franc-maçonnerie.

Depuis lors le message de saint Maximilien Kolbe a été singulièrement raboté à l’aune du politiquement correct post-conciliaire.

Sauf en Pologne. Et particulièrement à Niepokalanow, la « cité de l’Immaculée », où l’on poursuit vaillamment dans la ligne du fondateur. (Sur l’incroyable aventure de Niepokalanow, voir ma conférence sur saint Maximilien Kolbe.)

Ainsi, chaque nuit du 16 au 17 du mois, est organisée une veillée de prière « pour la conversion des pécheurs, en particulier des juifs et des francs-maçons ». Cela commence dès 17h dans la basilique et se termine à 5h par la messe à la chapelle du saint. Chaque association locale de la Milice de l’Immaculée est incitée à organiser sa propre veillée dans sa paroisse.

Et le premier samedi de chaque mois est organisé un rassemblement de prière « Donne-toi à Marie », avec conférences, messe, consécration au Cœur immaculé.

entrée.jpg

A l’entrée de la Cité de l’Immaculée, bien visible de la rue : « Priez pour les francs-maçons. »

C'est une bannière du site internet de la Cité de l'Immaculée :

francs-maçons1.jpg

parking.jpg

A l'entrée de la basilique, à droite de la statue de saint Maximilien Kolbe : « Veillée de prière, pour la conversion des pécheurs, des juifs, des francs-maçons… »

PastedGraphic-1.jpg

Le premier numéro du Chevalier de l’Immaculée : à gauche l’hérésie, à droite la franc-maçonnerie.

*

Un grand merci au lecteur qui m'a fait parvenir ces informations et ces photos.

Commentaires

  • La conversion massive des Juifs se fera au vu des prodiges que Dieu, à la demande de la Sainte Vierge, fera pour protéger son Eglise, alors qu'elle paraîtra humainement détruite. Au lieu de faire le mal sous toutes ses formes, ils feront le bien et tout changera en quelques mois. En attendant leur aveuglement et obstination sont gigantesques.

  • Il me semblait que pour les juifs, on ne parlait pas de conversion, mais d'illumination?

Les commentaires sont fermés.