Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande la honte

Vladimir Poutine devait venir le 19 octobre à Paris, pour participer à l’inauguration du nouveau « Centre spirituel et culturel orthodoxe russe ».

Le président français ne pouvait pas faire autrement que recevoir son homologue russe. Mais, samedi, François Hollande a eu la grossièreté de « se poser la question » à haute voix devant des journalistes d’une réception de Vladimir Poutine, à cause des « crimes de guerre » commis Bachar al-Assad à Alep avec le soutien de l'aviation russe…

Hier, Jean-Marc Ayrault en rajoutait une couche : « Si le président de la République décide que le président russe vient, ça ne sera pas pour des mondanités, ce sera pour dire des vérités, pour sortir de ce qui est en train de se passer là-bas (en Syrie) et pour faire prendre conscience à la Russie qu'elle est en train de s'engager sur une route dangereuse… Il y a des crimes de guerre, c'est une évidence… »

Ce matin, le porte-parole du Kremlin a déclaré, par téléphone à des journalistes, que Vladimir Poutine annulait son déplacement, mais qu’il reste « disposé à se rendre à Paris lorsque le président Hollande se sentira à l’aise »…

Commentaires

  • Il y a des fois où l'on a honte d'être Français.
    Hollande fait les gros bras devant les journalistes. Comment appelle-t-on ceux qui osent tout?

  • C'est exactement ce que j'ai pensé en apprenant la nouvelle ! On les appelle des C... !!! n'est-ce pas?

  • Ce sont VOS propos Messieurs qui sont "Honteux".
    Je ne suis absolument pas honteux d'être Français.
    Car cela, cela n'est pas la FRANCE !!! CELA est la gueuze, uniquement la gueuze nauséabonde et pourrie, qui s'effondre sur elle-même, avec ses pantins grossiers et hagards.
    NON !!! LA FRANCE, ELLE, elle est occupée illégalement et illégitimement depuis plus de 225 ans !!!
    Reveillez-vous !!!!

  • "clin d'oeil" , évidement.......

  • pour qu'il y ait crime de guerre, ne faudrait-il pas qu'il y ait guerre ?
    jusqu'à preuve du contraire, il y a en Syrie une opération de police menée par le gouvernement légal avec l'aide de la Russie qui a tout son accord
    ce n'est pas le cas quand un membre de la "Coalition" intervient en Syrie; il y a alors là une agression
    Hollande devrait se souvenir de la position de ses grands ancêtres Mollet et Mitterrand, entre autres hommes de gauche, qui réagirent exactement comme Bachar el Assad lorsque nous nous sommes trouvés dans la même situation
    pourquoi donc préfère-t-il prendre une position voisine de celle qu'avait prise le réactionnaire Charles De Gaulle que François Mitterrand avait justement dénoncé

  • En effet de simples actions de maintien de l'ordre, avec des loyers appropriés aux désordres constatés, ni +, ni - . Par contre ce qui se prépare à Mossoul, là ce sont des actes de guerres, avec leurs lots de crimes contre l'humanité, précisément sur les populations civiles prisonnières au beau milieux de tout ce cirque !!! Et hol-end devra être poursuivis pour ces crimes et les autres devant le TPI ..........

  • je saisis mal la logique du raisonnement
    à Mossoul, la France va procéder à une opération de police en accord avec le gouvernement légal de l'Irak; elle sera dans la même situation que les Russes en Syrie
    c'est quand elle intervient en Syrie qu'elle agit de façon illégale et que le gouvernement syrien serait en droit de la trainer devant des instances internationales
    encore faudrait-il que ces instances reconnaissent ce gouvernement syrien, ce qui ne semble plus être le cas

  • Tient dont !!!
    A Mossoul il est donc légitime d'assassiner des milliers de civils, au simple fait que l'ont intervienne dans des opérations "de police", en accord avec un gouvernement local.
    Pitoyable, d'autant plus que sur Mossoul c'est un renfort de 24 Rafales qui vont appuyer cette "opération de police", soit un total de plus de 36 rafales.
    Il ne s'agit pas d'op de police, l'ignorance sur les enjeux réels de cette guerre, qui va être la plus grosse OP depuis Stalingrad, laisse à une certaine opinion publique déréglée, de légitimer les crimes de guerre qui vont et sont déjà perpétrés là-bas sur les populations civils. Attendu que les daesch et compagnie ont depuis 2014 usé de tout loisir pour fortifier leurs souterrains et se fondre au milieux des populations civiles. Ils en sortent plus spécifiquement la nuit afin de ne pas être indentifiés facilement par les Sat. de reconnaissance.

    Le petit paris, par la voix de l'excité de service ne peut pas d'un côté crier au Loup contre le Russe, au motif qu'il fait la guerre à ceux-là même que NOUS avons armés, et dans le même temps légitimer les massacres des civils de Mossoul, dont il ignorera l' existence de boucliers, en mettant une chape de plomb sur la presse aux ordres à ce sujet. La notion de crime contre l'humanité est à retenir contre hol-end, la valseuse et consorts ....... au même titre de ce qu'ils réclament à grand bruit, juste du bruit ........

    De plus ces pantins vont finir pas fâcher le Russe, qui avec un peu de "chance" va montrer au locataire précaire des gogues de l'hôtel de la Pompadour qui est le véritable Patron. Puisse t-il simplement avoir la politesse de prévenir avant que d'envoyer le porte avion français de part le fond, afin d'épargner les vies de nos marins. La petite armada du cdv n'étant pas en mesure opérationnelle de résister plus d'une 1/2 d'heure à un assaut frontal avec la puissance opérationnelle du Russe ... Et il ne faudra pas compter sur les ricains pour venir se frotter à lui, du moins dès lors qu'il ne les égratigne pas directement, surtout à deux pas d 'une échéance électorale outre atlantique.

  • @ GJV
    quant vous avez terminé votre joint, vous devriez attendre un certain temps avant de faire un commentaire
    vous étiez peut-être dans cet état quand vous avez avoué qu'il faut que quelqu'un vous autorise à parler

  • Le gouvernement français veut que Daech gagne. Daech lance des pétales de rose sur la population alors qu' Assad et les russes commettent des "crimes de guerre" Celui qui agresse est responsable de la guerre (une chose immorale en effet!) et non celui qui se défend. On découvre que la guerre est une chose rude. Mais la vie sera rude à Damas si Daech y plante son drapeau, peut-être pour plusieurs siècles! Idem si la même chose arrive à Rome, au Vatican ou à Paris!
    Le manque de vision de nos dirigeants est consternant et nous ne pouvons même pas espérer être délivrés de cet aveuglement après l'élection de 2017!
    Dans leur désespoir et leur réalisme, les chrétiens de Syrie n'attendent leur salut que d'Assad -qui ne les a jamais persécutés- et de la Russie. Ils n'attendent pas un saint aux mains impeccables à la tête de leur pays: il faut faire avec les forces qui existent et non avec les chimères qu'on caresse dans les douillets salons des négociateurs et du Président français.
    Il est risible et triste de voir le nain-Ayrault faire la leçon au géant-Poutine, qui, le pauvre, n'a pas encore pris conscience de ce qu'il est en train de faire.

  • lamentable... Et dangereux pour nous: que de provocation d'une grenouille qui se croit un bœuf!

  • Sans oublier que "dans les douillets salons des négociateurs et du Président français", on contribue à l'organisation de cette guerre.

    Dans Alep sous contrôle du gouvernement légal, les gens peuvent considérer que l'état français est complice de ceux qui leur mettent des bombes sur la g. .

    Ailleurs, l'état français leur met des bombes en direct, sans personnes interposées.

  • La réponse de Poutine:" Il sera disposé à aller à Paris lorsque le Président Hollande se sentira à l'aise" est tout simplement géniale. Vulgairement, je traduis : "Pov'e con, dégage".

  • "Je veux un mec comme Poutine " : c'est le titre d'une chanson populaire en Russie.
    En plus les chanteuses sont jolies !

    Pour écouter, c'est par ici :
    http://leblogdegrog.blogspot.com/2015/05/je-veux-un-mec-comme-poutine.html

  • Je reste persuadé que Mr POUTINE n'a pas souhaité rencontré le dénommé hollande, qui et lui -même l'instigateur de crimes contre l'humanité, alors que les armées française ont bombardés en Irak et qu'actuellement elles le font au titre de la coalition déployées pour le plus grande bataille depuis Stalingrad qui est aujourd'hui Mossoul !! (24 chasseurs Rafale Marine à bord, le porte-avions français triple la capacité de frappes aériennes françaises dans la région, où 12 Rafale sont déjà stationnés en Jordanie et aux Emirats arabes unis) !! Ce sont des tonnes de bombes qui sont et vont être déversées sur cette ville, ou depuis 2014 les troupes de l'EI (aussi armées par les français !!) ont largement euent le loisir de creuser des abris souterrains, ou elles ne sortent que la nuit et se sont fondues au beau milieux des populations civiles ; qui vont et payent le plus lourds tribus, des destructions de la coalition.

    ET si le petit paris OSE PARLER DE CRIMES CONTRE L'HUMANITE , il semble OUBLIER ses PROPRES FORFAITS, "curieusement" d'ailleurs absolument pas commentées par la presse aux ORDRES !!!
    Ces types devient de plus en plus bêtes et pensent pourvoir nous trump-er !!!

    EN réalité le refus de Poutine, en langue diplomatique en dit très, très long sur le conflit à venir ........ chez nous. Préparez-vous, c'est tout ce que je suis autorisés à écrire aujourd'hui ......

    Lien merdias : http://www.lefigaro.fr/international/2016/09/30/01003-20160930ARTFIG00087-les-enjeux-de-la-bataille-de-mossoul.php

    http://www.europe1.fr/international/en-irak-la-difficile-preparation-de-la-bataille-de-mossoul-le-fief-de-daech-2869795

  • il serait intéressant de savoir qui peut autoriser ou ne pas autoriser GJV à parler

  • il n'avoue toujours pas
    on va finir par penser qu'il est un provocateur

  • Amateurisme bavard et brouillon...La caractéristique de cette équipe, pas de raison que la diplomatie en soit exemptée. Mais là, "on" a fait fort. Une sorte de modèle de rustrerie gratuite. Enfoncé, Fabius, et ses insultes à l'adresse d'un chef d'Etat. Gratuite parce qu'elle ne changera rien à la situation sur place à Alep. Juste du bruit...Complaisamment répercuté sans recul par les médias.

  • Quand les Américains et le gouvernement français qui se conduit en supplétif des premiers parlent de crimes de guerre parce qu'il y a des victimes civiles dans les bombardements de la partie rebelle d'Alep, je rigole ( si j'ose dire...) !

    Lors du Débarquement de 1944 ( que les Anglo-Saxons appellent, eux, "invasion" ) les bombardements américains ont causé la mort de plus de 60.000 civils français. Pourquoi ne parle-t-on pas de crime de guerre dans ce cas ?

    Les Américains ont-ils jamais été inquiétés pour leurs crimes de guerre au Vietnam et au Cambodge ?

    Nixon a dit un jour à ce sujet : "Le Président des États-Unis bombarde qui il veut, où il veut" en réponse à des critiques sur les choix qu'il faisait.

  • les Américains n'ont pas seulement tué des milliers de français, ils ont détruit des villes entières : j'ai habité Dinard au début des années 1950, sur la plage du Prieuré, on ne pouvait pas en voir Saint Malo, parce que Saint Malo n'existait plus
    ils ne se bornaient d'ailleurs pas à ça, ils pillaient; une patronne de bar de Dinard avait une collection d'échantillons de parfum qu'elle exposait derrière son bar; aucun de ces échantillons n'a disparu pendant une occupation allemande plutôt dure (on était en zone interdite) il n'y en avait plus après le passage des libérateurs américains
    on veut nous appitoyer en nous montrant Alep en ruines, comme si on n'avait jamais vu ça; lorsque j'allais en classe à Rennes, il n'y avait plus une maison debout entre la mienne et mon école; je garde aussi le souvenir de la gare de Fougères dont il ne restait plus qu'une carcasse métallique
    et ce n'était pas l'aviation russe qui avait fait ça !

  • qui se souvient du pour-comment de la ville de royan , de caen etc

  • dans mon mesage il il faut lire ''pourquoi-comment''

  • Géo-Politique : Indécrottables ricains. Afin de corroborer mes précédentes analyses sur la situation internationale et particulièrement les risques de conflits majeur dans la Pacifique (cf mes post d'hier) voici un article qui corrobore l'annonce des risques de 3° guerre mondiale vers le sud de l'Asie, l'ont peut d'ors et déjà se projeter sur ce futur théâtre d'opération, l'Inde étant alliée de la coalition occidentale (Usa-Australie-Japon-Europe) contre le bloc chino-pakistanais, la question est d'attendre la position du Russe sur ce sujet ......... sans grande difficulté de perpective.

    http://plus.edito.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/09/30/l-inde-frappe-le-pakistan-au-risque-de-l-escalade_5005922_3216.html?xtor=SEC-33280952

    Je rappelle les risques majeur actuels en mer de chine.

  • Le plus grand massacre de civils depuis Stalingrad est imminent.

    http://portail.free.fr/actualites/monde/6607665_20161013_bataille-de-mossoul-le-gnral-irakien-la-tte-des-oprations-est-serein.html

    Afin de rassurer le "proto censeur" (TH) , il est évident qu'il conviens de juguler l'EI ou Daesch. Quoiqu’il eut fallut certainement ne pas les armer en amont. Pour autant le cas des civils qui sont pris en otages à Mossoul reste la dernière préoccupation du gouvernement Irakien et des forces de la coalition, à priori et particulièrement des FRANCAIS qui sont partie prenante avec la petite Armada du GDG (24 rafales Marines + 16 rafales conventionnels). Compte tenu de la puissance de feu qui devra être déployée là-bas pour reconquérir cette ville, les civils vont payer le plus lourd tribu, au même titre que ceux d'Alep. Particulièrement par le déluge des frappes aériennes intenses (650 000 euros LE missile ), frappes qui de toute évidences ne suffiront pas, - sauf à réduire en miettes, je le répète les populations civils -. Dans le lien ci-dessus en provenance des medias aux ordres, le général Najim Al-Jibouri, pense être en mesure de régler la chose en deux mois. Certes en deux mois ils auront peut-être rasés Mossoul pour une certaine partie, mais jamais ces seules opérations Air-Sol ne suffiront, c'est une évidence de première saint cyrienne. Le bombardement aérien même appuyé des deux pauvres canons Caeser déployés et sa dizaine de militaires Fr ne suffiront certainement pas. Certes il y a le renfort des canons de Marine, mais les djihadistes ont eu le temps de préparer leur défense, (depuis 2014). Comme partout dans les territoires qu'ils contrôlent, ils ont creusé des galeries et miné les alentours. A Mossoul, ils disposent de drones de reconnaissance pour anticiper les mouvements de la coalition.
    Un ami Amiral est tout à fait d'accord avec moi, cette campagne de bombardement air-sol est vouée à l'échec si elle n'est couplée avec une offensive terrestre d'envergure. La seule armée Irakienne n'étant pas en capacité opérationnelle de faire le job seule, et ce n’est pas les quelques éléments disparates des forces spéciales de la coalition qui supplanteront le déficit numéraire opérationnel.
    Devant ce massacre annoncé de civils devons nous rester muets et applaudir des deux mains les invraisemblables erreurs de la diplomatie - hol-end-èse - qui conduit à cette situation déplorable, à l'image de ce quinquennat lamentable. Une fois de plus notre pays va s'enliser dans les méandres des crimes contre l'humanité (les populations civiles locales) et une guerre sans fin dont l'issue reste des plus incertaine ......... Quid du Russe ?
    Tant il est certain que le locataire précaire de l'hôtel de Madame de Pompadour - François Gérard Georges Nicolas - (prions ces saints qu'enfin il entende enfin leurs voix), a déjà les mains tachées du sang des plus de 950 000 enfants que sa politique aura assassiné dans le sein de leurs mères par démembrement ou empoisonnement chimique, au nom de la "liberté" (moyenne nationale pondéré de 600 avortements / jour), la vie d'êtres humains, même différents, n'apparaît même plus comme une simple option pour ces gens là, si petit.
    La grande transgression se poursuit, sans retenir aucune des leçons du passé, ces pantins nous font complices de fait des PLAIES AINSI CAUSÉES sans cesse au COEUR SACRÉ de notre Seigneur, qui voit l’humanité se massacré, éprise d’une folie destructrice. Le minimum est de s'opposer à cela avec les moyens qui sont à notre portée et non violent. Car au final qui détiens le vrai pouvoir eux ou nous ? Il existe une solution pour ce débarrasser de ces pitres : RDV en 2017 , ou nous pouvons nous soustraire définitivement de cette complicité, encore faut-il se reconnaître les pouvoir de nous détacher de l’utopie du suffrage.
    Salutations cordiales à ce cher " Théofrede ".

  • enfin une parole censée de notre spécialiste militaire qui devrait pourtant dans l'avenir demander l'avis d'un général plutôt que d'un amiral pour des opérations qui se passent à des centaines de kilomètres de la mer
    il est vrai que la base d'In Amguel, en plein Sahara, a été dirigée pendant un certain temps par un amiral
    toutefois, notre spécialiste militaire semble ignorer que les actions armées modernes font plus de victimes civiles que de victimes militaires (autrefois aussi, d'ailleurs, mais c'était du à une autre raison : les armées apportaient avec elles des épidémies) il est vrai qu'un amiral perdu en mer peut difficilement s'en rendre compte
    je crains qu'il ne confonde Stalingrad, bataille purement militaire, avec Leningrad, victime d'un siège très meurtrier
    tout le monde sait que des bombardements ne servent à rien s'il n'y a pas de troupes au sol; c'est une simple question de bon sens : il faut occuper le terrain
    dans le cas de Mossoul, je pense que la diplomatie américaine est bien plus coupable que la notre, qui a pourtant su atteindre des sommets de nuisance avec la destruction de la Libye par Sarkozy
    les Américains ont d'ailleurs déstabilisé toute cette région pour faire plaisir à leurs maîtres israéliens et à leurs amis séoudiens, et on n'a pas fini de voir leurs brillants résultats, d'autant qu'ils poussent maintenant à une guerre avec la Russie qui deviendrait fatalement une guerre mondiale
    c'est normal quand on a pour président un individu qui a reçu le Prix Nobel de la Paix, et qu'on a eu comme premier président un individu, George Washington, qui, jeune officier dans une milice, a réussi à déclencher la première guerre mondiale historiquement connue

  • Recevoir un PRESIDENT qui vient inaugurer une cathedrale chretienne quand on est à la tête d'un état qui construit plus de mosqées que de hlm,de prisons;ou d'asiles de nuit çà fait désordre non,??

  • "à cause des « crimes de guerre » commis par Bachar al-Assad à Alep avec le soutien de l'aviation russe…"


    ___________________________________________

    Vous eussiez dû préciser :

    "à cause des « crimes de guerre » SOI-DISANT commis par Bachar al-Assad à Alep avec le soutien de l'aviation russe…"

  • quel est le crétin, ou le provocateur, qui parle de crimes de guerre ?
    même si ça déplait aux Israéliens et aux Séoudiens, donc aux Américains, Bachar el Assad est le chef d'état régulièrement élu de la Syrie; son devoir est donc d'y maintenir la loi et l'ordre
    une rébellion dont il serait sans doute politiquement incorrect de chercher à connaitre l'origine ayant éclaté, il est de son devoir d'y mettre fin
    cette rébellion est puissamment aidée, pour des raisons difficiles à comprendre, par certains pays occidentaux, dont la France
    ne pouvant pas compter sur ses seules forces pour en venir à bout, le président syrien a demandé l'aide de la Syrie, ce qui est parfaitement régulier
    les moyens employés pour combattre la rébellion sont assez énergiques, mais nécessaires
    comment parler de crimes de guerre quand il n'y a pas de guerre ? à la limite, on ne pourrait en parler qu'au sujet des pays qui aident la rébellion
    dire qu'un chef d'état qui maintient l'ordre à l'intérieur de ses frontières avec les moyens qu'il peut commet des crimes de guerre serait une monstruosité si ce n'était pas une ânerie

  • rectificatif : je voulais dire : "a demandé l'aide de la Russie", faute d'inatention

  • Théofrède : "quel est le crétin, ou le provocateur, qui parle de crimes de guerre ?
    même si ça déplait aux Israéliens et aux Séoudiens, donc aux Américains, Bachar el Assad est le chef d'état régulièrement élu de la Syrie; son devoir est donc d'y maintenir la loi et l'ordre
    une rébellion dont il serait sans doute politiquement incorrect de chercher à connaitre l'origine ayant éclaté, il est de son devoir d'y mettre fin
    cette rébellion est puissamment aidée, pour des raisons difficiles à comprendre, par certains pays occidentaux, dont la France
    ne pouvant pas compter sur ses seules forces pour en venir à bout, le président syrien a demandé l'aide de la Syrie, ce qui est parfaitement régulier
    les moyens employés pour combattre la rébellion sont assez énergiques, mais nécessaires
    comment parler de crimes de guerre quand il n'y a pas de guerre ? à la limite, on ne pourrait en parler qu'au sujet des pays qui aident la rébellion
    dire qu'un chef d'état qui maintient l'ordre à l'intérieur de ses frontières avec les moyens qu'il peut commet des crimes de guerre serait une monstruosité si ce n'était pas une ânerie"


    __________________________

    On ne peut mieux dire.

    Quant à : "une rébellion dont il serait sans doute politiquement incorrect de chercher à connaitre l'origine ayant éclaté'...

    C'est très facile de la connaître cette origine. Ce est de mieux en mieux connu et au grand jour :
    Il s'agit, en résumant, d'un sinistre complot SUNNITE, avec l'appui des Américains, fomenté par la Séoudie sunnite, le Qatar sunnite et la Turquie sunnite en vue de renverser le régime laïc d'Assad, respectueux de la diversité religieuse en Syrie, et intolérant uniquement face au sunnisme fanatique.

    Il s'agit, pour ces Etats fanatiques, de faire sauter cet insupportable verrou non sunnite comme eux, d'y instaurer un régime sunnite de plus en plus fanatisé. Après quoi, une fois cela fait, on se tournerait alors pour éliminer la chrétienté libanaise dans un second temps (c'est en effet la Séoudie sunnite qui empêche principalement depuis 2 ans, en secret, l'élection d'un nouveau président libanais chrétien __ ne supportant plus, dans cet océan arabe sunnite, la présence d'un chef d'Etat chrétien, qui plus est catholique. Et, dans une étape finale, on aurait alors les coudées franches pour mener à terme le plan d'islamisation de l'Europe, avec l'aide même de gouvernements européens devenus eux-mêmes antichrétiens.

    En fait, tout ce mouvement est, au fond, un très vaste mouvement contre la présence chrétienne dans le monde. Un mouvement satanique contre le Christ.

  • Dranem, je suis prêt à croire que les Saoudiens veulent l'élimination, à terme, de la chrétienté libanaise, mais je l'ai déjà dit et je maintiens que les premiers responsables de l'impasse présidentielle au Liban, ce sont les crétins de chefs maronites !

    En effet, les Chrétiens sont 50% des députés et les Chiites détestent les Saoudiens qui sont sunnites. Donc il serait donc facile de trouver une large majorité au Parlement pour élire un Président chrétien maronite, car les Chiites se feront un plaisir d'enrager les Saoudiens.

    Or, cela n'est pas possible car les Maronites se sont divisés entre pro-sunnites et pro-chiites et ils seraient même capables, les imbéciles, de s'entretuer par solidarité avec leurs "alliés" musulmans respectifs si ceux-ci s'affrontaient sur le terrain.

    Ce sont donc les stupides chrétiens qui sont les tout premiers responsables de la vacance de la Présidence depuis 2 ans. Si ce n'est pas du suicide, ça y ressemble beaucoup.

Les commentaires sont fermés.