Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint François

Salve, sancte Pater, patriae lux, forma Minorum, virtutis spéculum, recti via, régula morum : carnis ab exilio duc nos ad regna polorum.

℣. Franciscus, pauper et humilis cælum dives ingreditur.

℟. Hymnis cælestibus honoratur.

Oremus. Deus, qui hodierna die animæ beati Patris nostri Francisci æternæ beatitudinis præmia contulisti ; concede propitius, ut qui ejus migrationis memoriam piis affectibus celebramus, ad ejusdem beatitudinis præmia feliciter pervenire mereamur. Per Christum Dominum nostrum. Amen.

Salut, bienheureux Père, lumière de la patrie, modèle des Mineurs, miroir de vertu, voie de droiture, règle des mœurs ; de cet exil de la chair conduisez-nous au royaume des cieux.

℣. Le pauvre et humble François entre riche dans le ciel.

℟. On chante des hymnes célestes en son honneur.

Dieu, qui en ce jour avez donné à l'âme de notre bienheureux Père François la récompense de la béatitude éternelle, accordez à nos prières qu'en célébrant par nos pieux sentiments la mémoire de son trépas, nous méritions d'arriver heureusement aussi aux récompenses de la même béatitude. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

 

Commentaires

  • Puisqu'on parle de François, François 1er a de nouveau exposé dans l'avion de retour du Caucase son interprétation du chapiteau de Vézelay, illustration selon lui de la miséricorde de Jésus envers Judas :
    "J'aime raconter - je ne sais pas si je vous l'ai dit, parce que je le répète beaucoup - que, dans l'église Sainte Marie-Madeleine à Vézelay, il y a un très beau chapiteau, de 1200, plus ou moins. Les médiévaux faisaient des catéchèses avec les sculptures des cathédrales. D'un côté du chapiteau, il y a Judas, pendu, avec la langue sortie, les yeux sortis, et de l'autre côté du chapiteau, il y a Jésus, le Bon Pasteur, qui le prend et l'emmène avec lui. Et si nous regardons attentivement le visage de Jésus, les lèvres de Jésus sont tristes, d'un côté, mais avec un petit sourire de complicité de l'autre. Ceux-là avaient compris ce qu'est la miséricorde ! Avec Judas !"
    http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/quand-le-pape-fait-le-buzz.html

  • Clémentine m'a agressé récemment sous le nom de Clément; est-elle une fanatique de l'idéologie du genre ?

  • J'ai cru un instant que c'était un nouveau formulaire de la Congrégation des Rites commandé par l'ONU pour chanter les louanges du "pape François"...en prévision de son voyage pour le Jubilé de la "réforme" luthérienne...
    Ouf, ce n'était qu'une hallucination

Les commentaires sont fermés.