Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrible Brexit

Le taux de chômage est tombé à 4,9% au Royaume Uni en juillet. (En dessous de 5% on considère qu’il y a plein emploi. Le Danemark est à 4,2% depuis trois mois mais s’inquiète désormais d’une pénurie de main d’œuvre.)

Le taux d’emploi entre mai et juillet s’établit à 74,5%, le plus élevé depuis que les statistiques actuelles existent (1971).

Commentaires

  • personne n'a jamais dit que le brexit serait une catastrophe immédiate. Il faut attendre quelques mois pour voir.

    Par ailleurs, le brexit, si brexit il y a (je suis convaincu qu'il n'aura pas lieu), n'interviendra pas avant 2019. Autant dire qu'on n'est pas prêt de pouvoir commenter les chiffres de l'économie britannique post-breexit.

    Là on est post référendum consultatif au moins trois ans avant un événement dont on ne connaît absolument pas les modalités...

  • vous avez parfaitement raison dans votre raisonnement, mais pourquoi commencez-vous par un mensonge ?
    la presse, les hommes politiques, les gens de Bruxelles, etc... ont tous annoncé une catastrophe immédiate en cas de "brexit"

  • C'est faux. Lisez ce qu'on écrit le Trésor britannique et le Fonds monétaire international, pour ne citer qu'eux. Personne ne parle de catastrophe IMMEDIATE. Si vous lisez l'anglais, ce qu'à Dieu ne plaie, c'est évident...

  • je ne pense pas que le commun des mortels lise habituellement les communiqués du Trésor britannique (qui d'ailleurs, en l'occurrence, serait suspect) ou ceux du FMI. le commun des mortels sait ce que lui disent son journal, sa télévision, ses hommes politiques, et tous ont parlé de la catastrophe immédiate qui se préparait; c'est d'ailleurs d'eux que je parlais dans mon commentaires, alors ne dites pas que c'est faux

  • Si vous parlez des media ce n'est évidemment pas un scoop... Mais ça n'est pas sérieux...

  • et encore une fois il n'étais pas question de catastrophe immédiate ne serait-ce que parce que chacun distingue l'après referendum de l'après Brexit effectif. Ce n'est évidemment pas la même chose. Dire le contraire est niais...

  • vous êtes bien sur de lire autre chose que les communiqués du Trésor britannique ou du FMI ?
    ou alors vous sonnez dans l'illettrisme

  • toujours aimable, ce cuistre de Théofrède...

  • à fd
    Il ne faut plus lui répondre, cela lui donne de l'importance. Même quand on lui fait des compliments sur les quelques commentaires judicieux qu'il peut faire, il le prend de travers.

  • @Dauphin
    c'est un exposé de votre conduite quand on vous met le nez dans votre merde ?
    j'attends toujours que vous m'expliquiez où, quand et comment j'ai pu calomnier les béates du diocèse du Puy

  • @fd
    je dois donc penser que pour vous, et pour votre complice Dauphin, si vous n'êtes pas deux signatures d'un même individu, traiter quelqu'un de cuistre ou de niais est un compliment; c'est nouveau
    peut-être m'en voulez-vous de ne pas vous avoir complimenté en apprenant que vous lisiez l'anglais ?

  • Theofrede le complotiste, non je ne connais pas Dauphin. Ce n'est pas surprenant que nous soyons plusieurs à vous trouver pénible...

    Sur le fond, le souverainisme français n'a pas besoin d'aller regarder le Royaume-Uni et de se servir du Brexit comme d'un argument. Il faut comparer ce qui est comparable : les liens du UK à l'UE sont plus ténus que les nôtres ; les liens géographiques et historiques aussi. Nous sommes sur le continent, pas eux. Nous partageons un immeuble, il sont les voisins de la maison d'à côté. Si on veut convaincre du bien fondé d'un éventuel Frexit, il faut tout faire sauf la démonstration par analogie avec le Brexit car elle ne marche pas. Elle marche d'autant moins que le Brexit n'aura pas lieu. Quand après deux ans de négociation une fois l'article 50 activé en 2017 au plut tôt les Britanniques se rendront compte que ce n'est pas leur intérêt de quitter l'UE, car ils perdent l'accès au marché unique qui est la justification de la City qui généère à elle-seule plus de 15% du PIB britannique, les députés, majoritairement remain, reposeront la question au peuple sur le mode : vous êtes vraiment sûrs de vouloir qu'on sorte avec CE deal ?

    C'est plié. Le reste est vain.

  • c'est ennuyeux, cet emploi du mot complotiste, mot très connoté qui désigne en principe les adversaires du mondialisme
    je ne me rappelle pas avoir parlé de "Frexit"; pourquoi donc le prétendez-vous et pourquoi dites-vous que je veux qu'on sorte de l'Union européenne, ce que je n'ai jamais dit ? je suis bien forcé de constater que vous utilisez les mêmes méthodes que ce Dauphin que vous ne connaissez pas
    quant à l'accés au marché unique, je suppose que vous savez quand même que l'Union européenne le donne très libéralement; il y a beaucoup trop de pays qui en bénéficient à un titre ou à un autre; allez demander aux Suisses ce qu'ils en pensent, et ils n'en sont vraisemblablement pas les principaux bénéficiaires

  • Ai-je jamais dit que vous parliez de Frexit ? Je dis : pour ceux qui, sur ce blog notamment, sont favorables non seulement au Brexit mais aussi au Frexit, il faut traiter les deux sujets distinctement. Le Frexit peut se justifier en soi mais pas par comparaison ou analogie avec le Brexit.

    Le complotisme ne revêt pas la connotation que vous lui trouvez ; c'est simplement la tendance pathologique a soupçonner le Malin derrière toute action humaine. Dans cette grande famille hétéroclite que sont les complotistes de tout poil il y a ceux qui pensent que Benoît XVI a renoncé le pistolet sur la tempe ou ceux qui pensent que jamais New York ni Washington n'ont été attaqués en 2001...

  • si je n'ai jamais parlé de "frexit" pourquoi l'introduisez-vous, sinon pour m'impliquer parmi ses partisans ?
    où avez-vous vu dans mes commentaires que je pense que Benoît XVI a renoncé le pistolet sur la tempe, ou qu'il ne s'est rien passé le 11 septembre 2001 ?
    je maintiens d'ailleurs ma définition du complotisme que j'ai déjà entendu employé par des gens qui ne croient absolument pas à l'existence du Malin; votre Malin serait plutôt l'état d'esprit dominant, et je ne pense pas que le "brexit" l'intéresse au premier chef
    j'ai travaillé pendant plusieurs années dans un service d'enquêtes du ministère des finances, qui est une maison sérieuse dont je connais les limites, mais où j'ai acquis une certaine expérience; j'ai constaté, malgré vos dénégations, une certaine connivence entre vous et quelques autres pseudo qui sévissent sur ce blog, alors ne le niez pas; vous ne vous connaissez peut-être pas physiquement, mais vous vous épaulez mutuellement, et certains arrivent comme un cheveu sur la soupe pour vous conforter dans un dialogue dans lequel ils ne sont pas impliqués

  • complotisme doublé d'un complexe de persécution. si vous saviez d'où j'écris (du bout du monde), vous ne sortiriez pas des sornettes pareils. Grotesque...

  • que vous parliez du bout du monde ne vous rend pas plus intelligent; j'espère que ce n'est pas de l'Enfer
    pourrai-je savoir quelles sont les grotesques sornettes dont vous parlez ?
    a priori, toutes les sornettes dont je me défends viennent de vos insinuations; le qualificatif de grotesque serait donc une parole d'humilité de votre part ?

  • sornettes : le fait de penser que tous vos contradicteurs sur ce blog sont de mèche ou ne sont qu'un...

    pour le reste, vous êtes un bel exemple de charité chrétienne...

  • je n'ai pas que des contradicteurs, je dirais même des ennemis, sur ce blog, et je suis bien forcé de me rendre compte que toute une bande, à laquelle je n'ai rien demandé, a le même langage et les mêmes obsessions, le comble ayant été quand Dauphin, qui n'avait rien à voir avec notre conversation, est venu à votre secours
    je ne comprends pas très bien ce que vous cherchez tous, mais n'en pense pas moins

Les commentaires sont fermés.