Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désinformation

Titre du Figaro :

Mexico manifeste pour les droits homosexuels

Vous avez bien lu. Mexico, la population de Mexico, manifeste pour les « droits » des invertis. Mexico, c’est près de 9 millions d’habitants. On imagine donc une manifestation monstre. Et si l’on ne lit que le titre, ce qui arrive le plus souvent quand on veut être au courant de l’actualité sans aller voir plus loin, on retiendra que des foules mexicaines ont manifesté pour les « droits » en question.

Or le texte (de l'AFP) commence ainsi :

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté, hier à Mexico, pour exprimer leur soutien aux droits des homosexuels, au lendemain de marches organisées dans tout le Mexique contre la légalisation du mariage gay souhaitée par le président Enrique Pena Nieto.

Mexico : plusieurs centaines...

Les marches de la veille, elles ont eu lieu dans 125 villes, et elles ont réuni plus de 1,5 million de personnes. L’AFP disait :

Des milliers (sic) de fidèles, catholiques et protestants, ont manifesté dans plusieurs villes du Mexique pour signifier leur opposition à législation traitant du mariage homosexuel, que président Enrique Pena Nieto veut mettre en place.

Sur cette photo, on ne voit pas Mexico qui manifeste pour les droits homosexuels, ni même des milliers de fidèles, mais un million d’habitants de Mexico qui manifestent à l'appel du Front national pour la Famille.

Messico_marcia-famiglia.jpg

Commentaires

  • Et dire que Le Figaro fut un journal de droite !

  • si le Figaro a été un journal de droite, ce fut il y a bien longtemps; il a été plus précisément un journal censé être à droite
    dans les années 1960, un sondage fut fait parmi les rédacteurs des différents titres : c'est au Figaro qu'il y avait le plus de partisans du PSU

  • C'est la même chose, dans la presse anglo-saxon, "Mexicans march for gay marriage" (BBC: les mexicains marche pour le mariage gay). Il n'y a que des photos de la marche des homosexuelles, le reste du texte est sensiblement identique aux textes français (tous ont apparemment la même source?). Le texte de la BBC dit encore que l'église nie être "derrière" la manifestation du Front National pour la Famille, alors que des prêtres y auraient participé!

  • Le drame est qu'un des plus grands pays catholiques du monde est sous la dictature de la secte maçonnique depuis l'indépendance du Mexique. Avec l'appui sans faille de leurs voisins WASP (contre les Cristeros, par exemple). Le peuple ne veut pas des lois ordurières et elles lui seront imposées par le mensonge, la tricherie ou la force si besoin. Prions pour que les Mexicains triomphent de la culture de mort anglo-saxonne. Les Français y ont succombé car la majorité est apostate.

  • je ne lis plus le figaro depuis plusieurs années ni ne regarde la télé aussi
    ''Sans la liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteur'' c'est la devise en en-tête de ce journal qui est maintenant aux ordres dans beaucoup de domaines

  • Selon mon quotidien un garçon dont son oncle est homosexuel a voulu arrêter la manifestation et suggère par ceci que c'est un acte courageux.

Les commentaires sont fermés.